Magazine High tech

LG annonce le lancement de l’Optimus Pad au MEDPI

Publié le 17 mai 2011 par Lg_blog_fr

LG annonce le lancement de l’Optimus Pad au MEDPI

LG Annonce la sortie de l’Optimus Pad pour Juin

LG Electronics (LG) profite de l’ouverture du MEDPI 2011(marché des Nouvelles Technologies Grand Public)  pour annoncer la commercialisation de la tablette LG Optimus Pad, prévue au cours du mois de juin au prix de 799€. Conçue aussi bien pour jouer que pour travailler, elle est équipé de nombreuses fonctionnalités orientées multimédia et convivialité. La tablette LG Optimus Pad est munie d’un écran 22 cm (8,9 pouces) et offre une portabilité d’une seule main, sans sacrifier l’affichage. C’est une avancée significative vers les tablettes avec écran 18 et 25 cm (7 et 10 pouces).

LG annonce le lancement de l’Optimus Pad au MEDPI

La tablette Optimus Pad exploite la plate-forme Android 3.0 de Google et le processeur mobile Tegra 2 de NVIDIA. Elle entraine pour la première fois les utilisateurs dans un environnement multimédia immersif, grâce à son appareil photo 3D et au décodage Full HD 1080p.

« Aujourd’hui, des tablettes de qualité très discutable inondent le marché, c’est pourquoi nous avons envisagé de faire de l’Optimus Pad une tablette de référence », explique Jérôme Beillevaire, Directeur de la Divison Business Solution chez LG Electronics France. « Selon nous, LG Optimus Pad est l’accord parfait entre portabilité et lisibilité, sans aucun compromis sur les performances et le service rendu à son utlisateur. »

LG_Optimus_Pad, tablette

LG Optimus Pad est également le fruit de l’étroite collaboration entre LG et NVIDIA, leader de l’informatique visuelle. « Le monde de l’informatique se dérobe sous nos pieds », déclare Phil Carmack, Vice-Président en charge des produits NVIDIA pour mobiles et portables. « Les tablettes sont en train de se substituer rapidement aux ordinateurs personnels parce qu’elles développent des capacités inespérées avec une mobilité totale. LG Optimus Pad exploite le processeur NVIDIA Tegra 2 afin d’offrir aux consommateurs un degré de puissance, de rapidité et de performances déconcertant. »

Maniabilité et lisibilité optimales

Avec une diagonale de 22 cm et une largeur de 149,4 mm, l’Optimus Pad est une alternative aux autres tablettes du marché, souvent trop grandes pour être réellement portables ou trop petites pour être lisibles. Grâce à ses dimensions optimales, l’Optimus Pad tient dans la main, se transporte partout et se glisse aisément dans un sac à main ou un porte-documents. Elle affiche une résolution WXGA 1280 x 768 et un rapport d’aspect 15:9 pour un accès sans limite aux applications Android Market et une qualité exceptionnelle des contenus multimédias en plein écran IPS.

LG_Optimus_Pad, tablette

Une plate-forme puissante, rapide et polyvalente

LG Optimus Pad exploite la nouvelle plate-forme Android 3.0 de Google, optimisée pour les tablettes afin de prendre en charge une plus grande résolution d’affichage ainsi que les applications spécifiques aux tablettes, dont Google eBooks, Google Maps 5 et Google Talk. De surcroît, Android 3.0 fournit à l’Optimus Pad une interface intuitive, proche du PC. La tablette exploite pleinement les capacités du processeur dual-core NVIDIA Tegra 2, cadencé à 1 GHz, et délivre navigation Web sans rémanence et applications réactives. Les superbes graphismes et les capacités multitâches du processeur NVIDIA procurent au LG Optimus Pad les ressources pour exécuter plusieurs applications simultanément et lire simplement les contenus multimédia de qualité.

LG_Optimus_Pad, tablette

Un paradis pour les fans de multimédias

LG Optimus Pad est la première tablette au monde équipée d’un appareil photo 3D ; c’est l’occasion de capturer des images ou des films saisissants et de les visionner sur une télévision 3D en HDMI ou de les partager sur Internet avec YouTube 3D. Les professionnels apprécieront les fonctionnalités de visioconférence intégrées. Et grâce au décodage Full HD 1080p, les cinéphiles pourront transférer sans perte les contenus haute qualité sur leur télévision. LG Optimus Pad ravira également les joueurs occasionnels comme les plus chevronnés avec l’application Tegra Zone qui propose de nombreux jeux de qualité, développés pour une exécution homogène sur les tablettes.

LG_Optimus_Pad, tablette


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines