Magazine Design et Architecture

Le Stade des Lumières obtient sa Déclaration d’Intérêt Général

Publié le 17 mai 2011 par Heilios

Plutôt mal en point sur le plan sportif, après les nombreux revers essuyés ces dernières semaines dans la course à la Ligue des Champions, l’OL de Jean Michel Aulas peut tout de même se réjouir : son futur Stade des Lumières devrait être finalement déclaré d’intérêt général.

Selon Le Progrès, la ministre des Sports Chantal Jouanno aurait donné son accord pour publier la D.I.G dans les prochains jours. Le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, l’estimait nécessaire au lancement des enquêtes publiques préalables au démarrage du chantier. Ces dernières portent notamment sur la révision du plan local d’urbanisme autour du site de Décines. Elles devraient être lancées du 14 juin au 18 juillet prochain.

Le Stade des Lumières devrait finalement obtenir sa D.I.G

Le Stade des Lumières devrait finalement obtenir sa D.I.G

Le Sytral s’est engagé à étudier la possibilité d’inclure au projet un second parking relais sur le site d’Eurexpo pour valoriser au quotidien la prolongation du tram T2. Par ailleurs, les terrains agricoles situés autour du stade devraient bénéficier d’un régime spécial de protection.

Ce nouveau stade de 60 000 places, financé par l’Etat à hauteur de 20 millions d’euros, accompagne la candidature de Lyon pour l’Euro-2016, parmi 11 sites candidats.

La France désignera le 20 mai ses 9 stades hôtes, et ses 2 enceintes de réserve pour l’Euro-2016, avec validation du conseil fédéral. Outre Lyon, le Stade de France (Saint-Denis), le Parc des Princes (Paris), Nancy, Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Lille, Lens et Bordeaux sont candidats.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte