Magazine Design et Architecture

Table ronde

Publié le 17 mai 2011 par Heilios

N’ayez crainte, cet article ne va pas réécrire l’histoire légendaire de la table arthurienne. Je ne suis ni à la recherche du Graal, ni amateur de magie. Par contre, l’échange est une forme pédagogique que je veux ici défendre.

Table Ronde

Copyright "Campidelli christophe" 2010, tous droits reserves

L’idée est très simple. Autour d’une table, étudiants, spécialistes, curieux ou passionnés par l’urbanité, échangent leurs idées à travers différents thèmes et problématiques. Une fois le cadre défini, penchons-nous sur les aspects bénéfiques de cette démarche.

Il y a autant de manières à acquérir une culture qu’il y a de matière. Les livres, les revues, les conférences, les vidéos, les témoignages, les voyages, les observations, les ballades urbaines, l’écoute du fait urbain, et maintenant les « tables rondes »! En somme, toute une gamme permettant à celle ou celui qui le désire de développer au quotidien sa compréhension de la société formant ainsi son expérience personnelle.

Plus précisément, ce que j’appelle « table ronde » c’est un moment d’échange, de réaction et d’expression où chacun fait part de son expérience personnelle, de son opinion. Le caractère pédagogique de cette démarche saute aux yeux. Chacun peut ou non s’inspirer des propos d’autrui.

C’est dans l’altérité que parfois nous pouvons trouver des réponses. Alors j’appelle celles et ceux qui le souhaitent, à se rencontrer autour de questions les interpellant. Personnellement, je le désire vivement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte