Magazine High tech

WaltDisney et les robots…une histoire commence

Publié le 17 mai 2011 par Bestofrobots

WaltDisney et les robots…une histoire commenceGrâce à l’utilisation de la robotique, WaltDisney va très rapidement rajeunir ses futures parades.

Et oui, Disney aussi est doté d’un secteur de recherche en robotique associé à l’EPF (école polytechnique fédérale) de Zurich afin de concevoir des algorithmes pour de futurs robots. Un algorithme est une suite d’opérations qui permet aux robots d’effectuer des actions déterminées. Ces algorithmes permettront aux robots de parader dans tous les parcs Disney du Monde et de retranscrire formes, dessins, effets lumineux souhaités.

Les chars équipés de ces robots pourront se déplacer en toute autonomie et créer des effets originaux que les hommes ne peuvent pas maîtriser seuls.

WaltDisney et les robots…une histoire commence
Ci-dessus : En bas, les formes à réaliser et en haut les robots qui se sont positionnés en fonction des algorithmes de ces formes.

Ce projet a été présenté pour la première fois à Shanghai en ce mois de Mai, lors de la conférence internationale IEEE sur la robotique et l’automatisation.

Source : IEEE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines