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Assurer son crédit auprès de sa banque coûte plus cher

Publié le 17 mai 2011 par Accessionsociale

Depuis septembre 2010, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire les assurances décès et invalidité de leur banque.

Assurer son crédit auprès de sa banque coûte plus cher
L’acquéreur d’un bien immobilier qui finance son achat par le biais d’un crédit doit prendre en compte les assurances obligatoires, preuve que lors d’un achat, le taux ne fait pas tout ! Difficile de faire l’impasse : elles visent à garantir le remboursement des mensualités en cas de décès ou d’invalidité.

Depuis le 10 septembre 2010, la loi Lagarde sur le crédit a libéralisé le marché de l’assurance emprunteur. Les clients peuvent aujourd’hui faire jouer la concurrence et refuser le contrat groupe auparavant imposé par la banque prêteuse, pour lui imposer une assurance plus complète, ou moins chère, souscrite auprès d’un autre établissement. En période de remontée des taux, la démarche n’est pas anodine et peut permettre de faire des économies intéressantes. Les emprunteurs doivent alors demander une délégation d’assurance, qui ne peut, en théorie, leur être refusée… En théorie. Dans la pratique, les banques sont plutôt réticentes. Le blog de l’accession sociale vous propose de découvrir ici une vidéo qui permet de faire le point et de répondre à quelques questions : Quels profils d’emprunteurs ont intérêt à demander cette délégation ? Comment bien choisir une assurance alternative et l’imposer à son banquier?

(Source)


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