Magazine Société

J’aime pas mon collègue. Il fume.

Publié le 17 mai 2011 par Rvrenardleblog57

J’aime pas mon collègue. Il fume.

Le collègue qui fume irrite plus de la moitié des Belges
Décidément, la cigarette n’a plus vraiment la cote. On lui veut sa peau. Faut avouer qu’elle a eu celle de pas mal de monde déjà. Chacun son tour. Aujourd’hui, on cherche désespérément les lieux pour en griller une. Souvenez-nous quand on pouvait en toute tranquillité, saquer sa clope dans l’avion, en zone fumeur évidemment, sans déranger les autres. Mais non, mais non … l’hôtesse tirait le rideau. Et puis il y avait au bureau, lors des réunions, dans la cantine, … Quand on pouvait faire de jolis ronds de fumée pour épater les secrétaires. Ah, c’était le bon temps. Maintenant, faut sortir du bureau et aller se geler dehors avec d’autres bannis. Et encore ! Il paraîtrait – selon un sondage organisé par Monster.be – que plus de la moitié des Belges sont dérangés par les pauses tabac de leurs collègues. Le croirez-vous, 24% considèrent que l’odeur et l’impact sur la santé constituent un problème, alors que 2% sont préoccupés par les déchets que laissent les fumeurs. Et même que 28% estiment que les fumeurs sont moins productifs du fait qu’ils s’absentent à tout bout de champ de leur poste de travail pour des pauses cigarettes interminables. Et le Networking alors ? On en pense quoi ?  Le moment idéal pour se concerter entre collègues, discuter du dernier épisode de Mad Men, … Se détendre un peu quoi. Ah les gens quand même!
L’article complet sur Peoplesphere

Et pour les nostalgiques des cigarettes, un petit coup d’oeil sur le montage d’images extraites de la série Mad Men. Excellent!  



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine