Magazine France

Santé : Les dépassements d’honoraires dérapent

Publié le 17 mai 2011 par Ps76

sante-honoraires-depassement-remboursement-medecinLa Mutualité française a annoncé hier que les dépassements d’honoraires, non remboursés par la sécurité sociale, avaient augmenté de plus de 6% en 2010, soit deux fois plus vite que le total des honoraires eux-mêmes.

La situation devient insupportable pour les patients : leurs soins courants ne sont plus pris en charge qu’autour de 50% désormais, ce qui ne peut que favoriser le report ou le renoncement aux soins.

Pour les socialistes, l’égalité d’accès aux soins doit redevenir une priorité de l’action publique. Dans le cadre de discussions avec les professionnels de santé, la question des dépassements d’honoraires doit impérativement être posée. Le plafonnement de ces dépassements ne peut être évité, si l’on veut que tous les Français puissent bénéficier de soins de qualité.

Le Parti socialiste refuse l’évolution vers une médecine à deux vitesses favorisée par l’action de ce gouvernement et demande un changement de cap


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte