Magazine Football

Lyon/Euro 2016 : Le grand stade en marche

Publié le 17 mai 2011 par Yannc83

Lyon/Euro 2016 : Le grand stade en marcheC’est désormais officiel. L’Olympique Lyonnais aura son grand stade qui sera utilisé pour l’Euro 2016. Gerard Collomb, le maire de la ville, a confirmé qu’il avait reçu de la part de la Ministre des Sports, Chantal Jouanno, la déclaration d’intérêt publique pour entamer le processus de réalisation.

Jean-Michel Aulas peut respirer. Son projet de grand stade de Lyon va voir le jour : « Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d’euros et s’est engagé à le déclarer d’intérêt général dans les prochains jours »  souligne t-il dans un communiqué ce matin.  « Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet prochain » a déclaré Gerard Collomb sur le site du quotidien régional, Le Progrès.

Le Stade des Lumières, projet sportivo-commercial (OL Land) comprenant un stade de 60.000 places accompagné de bureaux, d’hôtels et de boutiques, participe à la candidature de Lyon pour l’Euro-2016, parmi 11 sites candidats.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines