Magazine Autres sports

Le lockout reprend de plus belle

Publié le 17 mai 2011 par Sixverges
Le lockout reprend de plus belleLa cour d’appel a officiellement mis la décision de la Juge Nelson sur la glace.
On attendait cette décision depuis tellement longtemps qu’on ne l’espérait plus. En gros la 8th U.S. Circuit Court of Appeals déclare que le lockout dot rester effectif jusqu’à ce que le processus d’appel complet se débute. La saga devrait donc recommencer le 3 juin, date à laquelle la ligue et les joueurs soumettront leurs arguments sur la décision de la Juge Nelson de mettre fin au conflit et de reprendre les activités normales de la NFL.
La cour d’appel a jugé que les proprios ont prouvé qu’ils subiraient des torts irréparables si le lockout prenait fin abruptement. Les magistrats doutent également que la Juge Nelson possède le pouvoir de mettre unilatéralement fin au conflit de travail. Ça regarde donc mal pour ce qui semblait une victoire pour les joueurs.
En contrepartie, la médiation a repris hier et il est possible que cette nouvelle revalide un peu le processus. Les proprios ont soumis une nouvelle offre aux joueurs et comme ceux-ci ne peuvent plus vraiment s’accrocher à la décision du Juge Nelson pour faire avancer leur cause, ils seront peut-être davantage disposés à négocier…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines