Magazine Banque

Palmarès des banques sur Facebook

Publié le 17 mai 2011 par Trappe à Phynances
Tenso.fr a publié un article sur le palmarès des banques sur Facebook. En effet, le secteur bancaire fut parmi les premiers à mesurer l’intérêt du réseau Facebook et à s’y implanter. Quelles sont les stratégies employées, et qui sont les acteurs principaux ? Petit focus sur le palmarès actuel en France.
Dans le peloton de tête de la course aux fans, on trouve la BNP Paribas, qui, avec ses 117 086 fans, dépasse de loin ses concurrents. Ensuite vient le Crédit Agricole, qui surfe sur la tendance régionale avec ses multiples pages annexes. La Société Générale tire bien son épingle du jeu : elle arrive en 3ème position avec 51 950 fans alors même qu’elle ne dispose pas de page officielle dédiée !
Et les banques en ligne alors ? Suivant l’adage « les cordonniers sont les plus mal chaussés », ce sont les spécialistes du net qui arrivent en fin de course. Fortunéo et Boursorama ne sont pas présents officiellement sur Facebook. B for Bank commence à peine avec 132 fans, mais semble vouloir développer ce créneau avec des bannières de pub. Monabanq, qui a créé sa page depuis janvier 2010, dénombre 487 fans. Enfin, ING arrive en tête des banques en ligne avec ses 15 024 fans, une belle marge d’avance.
tableaubanques
Lire la suite de l'article sur Tenso.fr.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trappe à Phynances 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines