Magazine

Que faut-il attendre d’iOS 5?

Publié le 17 mai 2011 par Bobdobolino

Le nombre de possesseurs d’iPhone (et d’autres appareils sous iOS) est énorme et en pleine croissance depuis sa sortie en 2007, chaque mise à jour de son logiciel se doit donc d’être au niveau des attentes des utilisateurs et de la réputation d’Apple. Comme tous les ans, la marque à la pomme va annoncer son nouveau smartphone durant l’été (généralement en juin) ainsi que la nouvelle version de son « iOS », une fois de plus, les rumeurs vont bon train quant à elle, voici un point sur les rumeurs :

Une mise à jour en OTA?
Démocratisées avec Android, le système de Google, les mises à jour par OTA (Over The Air) ne nécessitent pas d’ordinateur pour s’installer, elles sont téléchargées par WiFi et mettent à jour toutes seuls nos smartphones, bien qu’elles n’aient jamais été plébiscitées ni utilisé par Apple, cette année, plusieurs rumeurs nous indiquent qu’iOS 5 sera distribué « dans les airs » via les réseaux mobiles, cela posera un problème si les mises à jour continuent à faire près de 600mo comme les plus récentes, dans tous les cas, nous serons bientôt fixés.

Dans les nuages
C’est en fin décembre 2009 qu’Apple a racheté « Lala », service de musique en ligne, tout nous laissait penser qu’iTunes allait alors se tourner vers le Cloud (nuages) à la manière de Spotify et Deezer, mais depuis cette annonce, aucun élément n’est venu confirmer cette rumeur, aucune mise à jour d’iTunes l’apportant, ni même sur MobileMe (pack de services web par abonnement de la marque). La firme de Cupertino a attendu, c’est maintenant Google qui souhaite arriver sur ce marché, le service a été annoncé à la Google I/O et en actuellement disponible en bêta aux États-Unis. Sans oublier Amazon qui a sorti son « Amazon Could Player » et qui permet de lire ses musiques déposées dans les 5gb disponibles gratuitement, même en déplacement avec un téléphone Android (et depuis aujourd’hui sur iOS), malheureusement le service n’est disponible qu’aux USA à l’heure actuelle.

La nouvelle mouture déjà en test ?
Le site vietnamien Tinh Té bien connu des amateurs de la marque pour les rumeurs qu’il lance et ses relations avec des sources jugées sûres a publié le mois dernier une vidéo (ci dessus) montrant un iPhone 4 blanc qui disposerait d’une version bêta d’iOS 5. Au rang des nouveautés importantes, le téléphone aurait une nouvelle fonction de recherche à la manière de Spotlight sur Mac OS, mais aussi une gestion du multitâche apparu avec iOS 4 différente. Seul problème, plusieurs personnes ont en fait découvert qu’une application semblable qui modifie l’apparence du multitâche était disponible sur les appareils jailbreakés. Tout récemment, des photos de coques du soi-disant nouvel iPhone sont aussi parues, le flash serait totalement dissocié de l’objectif de l’appareil photo. Bien évidemment, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Que faut-il attendre d’iOS 5?

Avec ce nouveau système, Apple nous prépare sûrement et comme à chaque fois, des nouveautés non dévoilées qui auront su rester secrètes jusqu’au dernier moment, la keynote officielle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte