Magazine Beauté

Le look des festivals : le Hellfest

Publié le 17 mai 2011 par Odealamode

Je l’avoue, je ne suis pas une grande fan de métal à la base, mais ayant beaucoup d’amis métalleux, je me suis souvent retrouvée à parler de la différence entre le black et le death à siroter une bière moyenâgeuse dans la cave du Blackdog où le groupe Arkona faisait des dédicaces (pour certains, c’est la méga classe). Bref, tout ça pour parler du Hellfest, petite fierté de ma région, car c’est devenu un des lieux de rencontre incontournables pour les adulateurs de métal ou de la bonne ambiance, tout simplement. Parmi tous les groupes aux noms illisibles, il y en a quand même que j’apprécie bien : Iggy and The Stooges, Rob Zombie, Scorpions, Black Label Society et Apocalyptica (cf video : ce groupe finlandais de heavy metal m’a toujours impressionnée car il n’y a que des violoncellistes et un batteur !). Pour les « vrais » fan de metal, on va me dire que tous ces artistes sont trop pops et commerciaux etcetera etcetera, mais cela me convient très bien. Dommage que le festival soit devenu aussi cher.

Cette année est exceptionnelle car les organisateurs du festival rendront hommage à Patrick Roy, le célèbre député rock’n’roll, décédé le 3 mai 2011. Pour cela, un feu d’artifice aura lieu après le concert de Scorpions avec une chanson que vous aurez choisi parmi cinq >>ici<<.

Concernant le style, j’ai trouvé des trucs plutôt sympas, pour un air metalleux-chic et choc:

legging Black Milklegging Black Milk
T-shirt La Petite FrancaiseT-shirt La Petite Francaise
bague Adeline AffreBague Adeline Affre
Boots Jeffrey CampbellBoots Jeffrey Campbell

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte