Magazine High tech

Le Bold 9900 sous BlackBerry OS 7 sera disponible cet été

Publié le 17 mai 2011 par Sylvain Ratton

Research In Motion (RIM) a présenté deux nouveaux BlackBerry de la gamme Bold au début du mois : le 9900 et le 9930. Ils fonctionneront sous BlackBerry OS 7, la dernière version du système d’exploitation maison de RIM. Celui qui va particulièrement nous intéresser en Europe, c’est le modèle 9900. En effet, l’autre mobile est un modèle CDMA et il sera exclusivement réservé au marché américain.

Le Bold 9900 sous BlackBerry OS 7 sera disponible cet été

D’un point de vue esthétique, le BlackBerry Bold 9900 ressemble à s’y méprendre au premier Bold 9000. Combinant clavier physique et écran tactile de 2,8″ (640 x 480 pixels), ce nouveau téléphone embarque un processeur 1,2Ghz et 768Mo de RAM. Il filme en 720p via un capteur 5 Mpx situé au dos de l’appareil. Il embarque 8 Go de mémoire interne, extensible par port microSD. En outre, il est équipé de la toute dernière technologie Wi-Fi, du Bluetooth, d’un module A-GPS mais aussi et surtout d’un module NFC qui permettra de l’utiliser pour des services comme le paiement mobile sans contact. La firme Canadienne serait donc l’une des premières à se lancer sur ce créneaux en Europe.

Image de prévisualisation YouTube

En ce qui concerne BlackBerry OS7, ses innovations ne sont pas révolutionnaire, il faut considérer ce nouvel OS comme une amélioration de BlackBerry OS 6. Ainsi, la dernière évolution de la plate-forme mobile de RIM proposera une interface optimisée, le support du HTML5, la prise en compte de BlackBerry Balance (outil permettant de séparer les contenus professionnels des personnels) ou encore la gestion de la technologie sans contact NFC ( Near Field Communication ). Le navigateur Internet devrait être 1,6x plus rapide et grâce à ce système, les capteurs embarqués du Bold 9900 permettront d’exploiter la réalité augmentée. L’application Wikitude, quand à elle, donnera des informations contextuelles sur la vue via l’APN du terminal.

Le Bold 9900 sous BlackBerry OS 7 sera disponible cet été

Enfin, a noter qu’une nouvelle fois, les possesseurs actuels de BlackBerry ne devraient pas pouvoir mettre à jour leur mobile en BlackBerry OS 7. Selon RIM, ses anciens terminaux ne seraient pas assez puissants pour accueillir ce système. Le BlackBerry Bold 9900 sera disponible chez les opérateurs du monde entier à partir de l’été 2011, à un prix encore non communiqué.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Generation-NT.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte