Si SFR a assigné le blog telecomshttp://telecoms.zeblog.com, SFR aurait-il aussi assigné Libération pour son article du 11 février 2011 ?.
Communiqué de presse - Lyon, le 18 mai2011 – La liberté d’expression serait-elle à géométrie variable pour SFR ?. le blog telecoms, une proie facile pour SFR ?.
Nous avons tous lu que le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com site personnel, a été assigné par SFR.
Il semblerait que certaines informations ne doivent pas circuler selon SFR. Comme les deux arrêts de la Cour de Cassation rendus à l’avantage de deux distributeurs d’Espaces SFR le 1er février 2011 ?. Sauf erreur d’appréciation de ma part, il me semble l’avoir bien compris. Et je ne serais pas le seul (…).
Comme cette information est bien publique, elle a été reprise dans de nombreuses publications. Papier et internet.
C’est le cas, en exemple, de l’article de Catherine Maussion, sur le site Ecrans du groupe Libération en date du 11/02/2011, intitulé « La Cour de Cassation suit l’appel des franchisés SFR ».
A ce jour, sauf erreur de ma part, SFR n’a pas assigné Libération pour cette « information ».
Par contre, qu’en serait-il de cette « affirmation » de son auteur que je cite :
« …mais, selon nos informations, Frank Cadoret, le DG de SFR, appelle en ce moment des plaignants pour les dissuader de parler à la presse et leur proposer une transaction… ».
Entre diffuser une information « publique », ce que fait le blog telecoms et affirmer que SFR « contacterait » des plaignants pour étouffer cette affaire, ce que fait Libération, SFR choisirait ses proies ?.
« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site personnel le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/« assignation ne signifie pas rester prostré… et n’empêche ni de réfléchir ni d’agir ».
le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.
http://telecoms.zeblog.com/
Contact Presse : Philippe Fontfrède
Rubrique « la charte du blog telecoms et comment me joindre ».