Magazine Animation

Des nouvelles de Tintin

Par Gameinvaders
L'affiche du film et la première bande annonce !

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg, est le premier film de la trilogie “Les Aventures de Tintin”, le scénario de Steven Moffat, Joe Cornish et Edgar Wright est adapté des BD Le Crabe aux Pinces d’Or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge écrites par Hergé. Entièrement réalisé en images de synthèses, plusieurs acteurs se sont prêtés au jeu de la capture de mouvements, l’un d’entre eux y est largement habitué : Andy Serkis. Ayant déjà joué dans deux films nécessitant ce genre de technique (Le Seigneur des Anneaux et King Kong), l’acteur recommence dans Le Secret de la Licorne en y incarnant le Capitaine Haddock. Jamie Bell (Billy Elliot, l’Aigle de la Neuvième Légion) incarnera quand à lui le célèbre reporter. Apparaissent aussi au casting Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace) dans le rôle de Rackham le Rouge, Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) dans les rôles de Dupont et Dupond ainsi que Gad Elmaleh (Hors de Prix, La Rafle) dans celui de Omar ben Salaad. La production du film est assurée par Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux et de King Kong entre autre). 32 jours après les premières prises de vues réalisées par Spielberg, Jackson s’est chargé des effets spéciaux du film pendant 18 mois dans son studio Weta en Nouvelle-Zélande. Celui-ci s’occupera de la réalisation du second volet de la trilogie qui devrait s’intituler Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil et mixer les albums “Le Temple du Soleil” et “Les Sept Boules de Cristal”, sa sortie n’est pas prévue avant 2013. Quand au Secret de la Licorne, sa sortie est prévue sur les écrans français, en 3D, le 26 octobre 2011.

Synopsis : Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.


Ces deux derniers jours les studios Empire ont décidé de nous offrir le visuel de l’affiche du film ainsi que sa première bande-annonce, les voici donc :


Bande annonce – Les Aventures de Tintin : Le… par Gameinvaders


Et la fameuse affiche (cliquez pour un plus grand visuel) :

Des nouvelles de Tintin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte