Magazine High tech

L.A. Noire, les lieux en photos

Publié le 17 mai 2011 par Gameinvaders
On vous emmène pour une petite visite guidée ?

L.A. Noire sort dans 3 jours mes amis. Inutile de vous dire que l’attente est atroce et interminable. Mais cela n’empêche pas Rockstar de continuer à nous faire envie en publiant des descriptions des lieux. Vous y découvrirez donc les lieux présents dans le jeu ainsi que les inspirations des développeurs du jeu, Team Bondi afin de retranscrire au maximum l’ambiance et la ville de Los Angeles des années 40. Allez, encore un peu de patience, la sortie sur Xbox 360 et PS3 est imminente.

- Pershing Square (532 South Olive Street)
Parsemé de fontaines et de palmiers, ce square situé au centre de LA a été nommé en hommage au général John Joseph Pershing. Durant la seconde guerre mondiale, ce fut un oasis plaisant et qui servait de point de rassemblement pour la communauté. Découvrez ci dessous une photo d’époque de Pershing Square en 1941 ainsi que la reproduction dans le jeu.

GI_Pershing_Square,_1941
GI_LANoire_PershingSquare

- Los Angeles Public Library (630 West 5th Street)
La plus grande  bibliothèque du pays a été construite en 1926. Elle est reconnaissable par son architecture inspirée des bâtiments égyptiens. Les développeurs ont passé beaucoup de temps à la LAPL afin de se documenter pour recréer au mieux tout les lieux, bâtiments, et autres détails du Los Angeles des années 1940. A gauche, vous verrez une photo du toit de la LAPL prise par Team Bondi et à droite, sa reconstitution dans le jeu.

TeamBondi_LAPL
GI_LANoire-LAPL

- Musso et Frank Grill (6667 Hollywood Boulevard)
Ce restaurant à été construit en 1919 sur le célèbre Hollywood Boulevard. Plusieurs célébrités se sont arrêtées ici afin de grignoter un morceau. Un bon nombre de légendes concernant le lieu existent également. Pourquoi ne pas vous y arrêter afin de discuter avec les serveurs et de partager quelques histoires ? Ci dessous à gauche, vous apercevrez l’extérieur du restaurant, ainsi que sa reproduction dans le jeu.

GI_Musso&Frank
LANoire-Musso&FrankGrill

- Roosevelt Hotel (7000 Hollywood Boulevard)
Toujours sur le même boulevard, vous découvrirez le Roosevelt Hotel. Fondé en 1927, et nommé en hommage au président Theodore Roosevelt,  il est situé au coeur même d’Hollywood. Rockstar a d’ailleurs effectué une présentation privée de L.A. Noire en ces lieux.

GI_RooseveltHotel

- The Set of “Intolerance” (4473 Sunset Boulevard)
Le film “Intolerance” de D.W. Griffith sorti en 1916 comporte une scène qui a été tournée sur un immense décor de l’Ancien Babylone. Ce décor était situé sur le mythique Sunset Boulevard. Bien qu’il fut détruit en 1940, les développeurs ont décidé de l’intégrer dans le jeu puisque cela leur offrait plusieurs situations de jeu originales. Découvrez le décor tel qu’il était en 1916 et la reproduction dans le jeu.

GI-DecorBabyloneIntolerance
LANoire-AncienBabylon

- La Brea Tar Pits (5801 Wilshire Boulevard)
Cet endroit situé sur Wilshire Boulevard est un gisement exceptionnel rempli de fossiles. Les puits de goudron ont permis de découvrir des animaux conservés. Qui sait ce que l’on va encore découvrir dans ce lieu incroyable ?

Quoiqu’il en soit, on peut dire que le studio Team Bondi a fait un incroyable travail de documentation en ce qui concerne l’univers de leur futur hit. Inutile de vous dire que l’on a hâte de poser les mains dessus et de se balader dans un Los Angeles aussi vrai que nature !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte