Magazine Politique

Hollande ou Fabius.

Publié le 17 mai 2011 par Philippemeoule

fabius_hollande.jpgVoilà, quoiqu'il arrive maintenant, que DSK soit coupable ou innocent, il ne sera pas, il ne pourra pas être candidat. De toute façon, on pouvait compter sur la droite pour lui préparer quelques surprises, savamment distillées durant la campagne, qui auraient jeté le doute dans l'esprit des Français... Comme le dit Yann, un ressort est cassé.

Mais la vie, ce rouleau compresseur au mouvement perpétuel, continue d'avancer. Au PS aussi. Après tout, c'est normal. Ne nous a-t'on pas dit que le projet comptait avant tout ? La question est donc de savoir maintenant qui sera le mieux placé pour porter ce projet ?

La présidentielle est la rencontre d'un homme (d'une femme), avec les Français.

Pour moi, seuls Hollande ou Fabius en ont la stature. Hollande a ce petit plus "social" que n'a pas Fabius, et ce dernier a pour lui d'être une machine de guerre. Il paraît qu'ils ne s'apprécient guère. L'heure n'est plus aux empoignades de congrès et les Français jugeront vraisemblablement le PS selon sa capacité à rassembler, à fédérer, à transcender.

Il serait intelligent qu'ainsi, à l'unisson, le PS joue très rapidement les primaires sur ces 2 têtes et que la campagne démarre tout aussi rapidement. Les handicaps sont nombreux et chaque minute perdue comptera à l'arrivée.


Retour à La Une de Logo Paperblog