Magazine Cinéma

[compte-rendu] fanday brink

Par Evilredfielduniverse

[COMPTE-RENDU] FANDAY BRINK

Par Nokian,

La semaine dernière, dans le Lounge Microsoft, était organisée, pour une cinquantaine d’invités, une présentation du dernier bébé de Bethesda : BRINK Le jeu est dans la droite lignée des Enemy Territory (faut dire que c’est le même développeur : Splash Damage). Pour résumer le principe : deux équipes s’affrontent , une équipe d’attaquants , une équipes de défenseurs. Les défenseurs devront protéger différents objectifs tandis que les attaquants eux bien sur devront les détruire. Dans chaque camp, vous pouvez incarner 4 classes différentes :  Soldat , Medecin , Ingénieur ou Opérateur. Rien de bien nouveau vous me direz, à un petit détail près. La customisation totale de votre perso : tatouage, lunettes,bandeau et même le gabarit (léger,moyen,lourd). Si les premiers cités n’ont aucune incidence sur le gameplay, le dernier lui en aura. Par exemple, si vous vous faites un perso avec un gabarit lourd , votre perso sera tres résistant ( au contraire du gabarit léger qui pourra se faire « One-Shooté ») mais ne pourra pas monter sur les éléments du décors, ou sauter sur les murs.
[COMPTE-RENDU] FANDAY BRINK
Sauter sur les murs ?? Et oui et ce grâce au « S.M.A.R.T » (petit nom que lui ont donné les devs). A la manière d’un Mirror’s Edge, vous pouvez, en pleine fusillade, grimper sur les éléments du décor, plonger, marcher sur les murs (façon Prince of Persia ). Tout est extrêmement simple à faire , il suffit d’appuyer sur une touche en regardant l’endroit ou vous voulez allez et votre perso le fera automatiquement. Les gabarits légers seront les rois de la grimpette, les moyens seront moyens en tout et les lourds seront un peu comme votre grand mère question mouvement, mais comme Hulk pour la résistance ( il doit être sympa à voir le mélange ^^). A vous de faire le choix. Ce jeu est, à l’instar de Enemy Territory, uniquement multijoueur. Il y a bien une partie solo, avec un semblant d’histoire, mais elle ne consistera qu’à faire les missions dans les maps du multi avec des bots. L’intérêt y est donc très limité.
[COMPTE-RENDU] FANDAY BRINK

Quant à la réalisation, elle est assez décevante, compte tenu de ce qui se fait actuellement… Bien que le jeu ne soit pas un jeu devant lequel on doit s’extasier, le moteur n’est clairement pas optimisé… Dommage.

Un grand merci à Microsoft et Bethesda pour cette soirée, et, étant reparti avec un exemplaire du jeu, un test sera à suivre très prochainement. Stay Tuned !

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog