Magazine Bons plans

Jules, ton cocktail fume !

Publié le 17 mai 2011 par Hoteljules

Restaurant La Famille, butte Montmartre
A deux pas de la Butte Montmartre, une devanture toute noire, à l’intérieur, la décoration est tendance « baby-loft », les serveuses sont souriantes et très sympathiques, et les bobos accoudés au comptoir rigolent dans tous les sens… à La Famille, si on peut attendre longtemps une table, on ne se prend jamais la tête ! Et Jules aime bien cette ambiance bon enfant où jusque tard dans la nuit, on peut écouter des disques toujours bien choisis !
Côté cuisine, celui qui est à l’origine du triomphe culinaire de La Famille est le surprenant chef Inaki Aizpitarte, aujourd’hui à la tête du très fameux Châteaubriant. Et sur la Butte, il a laissé sa trace : sa cuisine fusion innovante et follement excitante pour les papilles ! Ouf… même sans Aizpitarte, à la Famille, les saveurs sont toujours métissées, les asperges sont toujours fumées, le melon s’assaisonne à l’estragon et le foie gras tend vers le Japon. Quant aux desserts, ils racontent encore n’importe quoi, comme ce cheesecake martien au caramel de Mars !
Reste ce qui a fait et fait toujours la renommée du restaurant de Yannig Samot, les cocktails à l’azote : lorsque ce gaz liquide porté à 160 C° entre en contact avec l’alcool, les liqueurs ou les jus… ça fume, ça fume! Tout comme les assiettes, les cocktails de La Famille sont bigarrés et ludiques, ils dégagent autant de créativité que de fumée comme la très simple mais savoureuse caïpirinha à l’émulsion de fraises !

Bref, un endroit simple mais débordant de créativité où Jules aime bien prendre son temps.

Ouvert du mardi au samedi de 20h à 23h. Fermé le dimanche (sauf le premier de chaque mois) et le lundi.

La Famille
41, rue des Trois-Frères
75018 Paris
T. +33.(0)1.42.52.11.12


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte