Magazine Amérique latine

Pérou : les américains appellent à voter pour Fujimori

Publié le 17 mai 2011 par Rene Lanouille
Les Etats-Unis, par l’intermédiaire de l’ancien assistant au secrétaire d’état de Georges W.Bush, interviennent dans la campagne électorale péruvienne. Pérou : les américains appellent à voter pour Fujimori Roger Noriega, qui est actuellement au Pérou, appelle le peuple péruvien à voter pour Keiko Fujimori afin « de permettre au Pérou de rester un pays démocratique. » Noriega, qui est un républicain pur et dur, a fait partie du cabinet de Georges W.Bush de 2003 à 2005. Il estime que le candidat de la gauche péruvienne, Ollanda Humala, « est un officier militaire en faveur d’un coup d’état. »

Noriega apporte son soutien à la candidate de la droite péruvienne parce que « les péruviens n’auront pas à s’inquiéter avec elle car elle ne va pas contre l’institution et ne tient pas à remettre en question la démocratie actuelle. » Mais Noriega estime que si Humala est élu président le 5 Juin prochain, alors le Pérou va subir de terribles changements au niveau politique et économique.

« Humala est le plus radical, il serait dommage de suivre la voie de Fidel Castro et d’Hugo Chavez. Humala est le seul candidat qui a des zones d’ombres sur son passé et qui est vendu à la solde de Chavez. S’il est élu président, il va violer les lois du pays afin de pouvoir être réélu de manière indéfinie, ce que nous pouvons malheureusement voir dans certains pays comme le Venezuela. »

Noriega a profité de sa visite au Pérou pour appeler le peuple péruvien à se rendre dans les urnes. « Il y a 20% d’électeurs qui comptent voter blanc. Ils doivent se rendre compte que c’est la stabilité économique du pays qui est en jeu. »



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte