Magazine Culture

En Alsace ça jase….(39/45)

Publié le 17 mai 2011 par Legraoully @legraoully

C’est l’adolescence ….quel grand tournant de la vie, cet adolescent dont je vais vous parler s’ouvre aux autres et aime les gens… en toute naïveté. Voila qu’il s’est rendu à l’épicerie de son village en ce samedi matin et, comme toute personne aimant le contact humain, il a ouvert attentivement l’oreille aux plaintes de ce vieil homme qui faisait la queue attendant son tour tout comme lui. La colère, la tristesse, la révolte et la déception accompagnaient l’intonation de la voix de ce vieil homme quand il s’est écrié : « La France ça devient vraiment n’importe quoi , j’ai fait la guerre 35/45 et je n’ai même pas eu de médaille moi ! », il a poursuivit en s’exclamant : « et aujourd’hui je dois payer 5000€ de réparation pour ma voiture…. vivement que Marine soit au pouvoir… oui, je voudrai bien la chancelière Marine au pouvoir ! »
L’Adolescent métissé au teint mat, un peu embarrassé, a répondu : « Ben je ne vois pas ce qui changerait au prix de la réparation de votre voiture avec Marine au pouvoir, ça risque d’être pire encore… »
Ce vieil homme a finalement répondu : « oui jeune homme tu as certainement raison… je te remercie de m’avoir donné ton point de vue et de m’avoir écouté, car rares sont les jeunes qui de nos jours se posent encore des questions… »

En Alsace ça jase….(39/45)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog