Magazine Ebusiness

SpaceAntiques s’en prend aux jumpers

Publié le 17 mai 2011 par Delete

SpaceAntiques a toujours été un peu différent dans le monde des enchères à un sou. Voulant se démarquer des autres sites, ils ont implanté un système relativement différent des enchères à un sou conventionnelles.

Cependant, on leur a souvent reproché d’être trop compliqué. Comprendre le fonctionnement de SpaceAntiques est un art qui demande un peu de pratique.

Il y a environ un mois, ils ont entamé la « révolution SpaceAntiques » avec une première phase. Cette phase instaurait un « prix étoile » qui est en fait un prix de réserve. Peu importe la complexité, il est facile de se rendre compte que ce n’est pas bon pour l’utilisateur.

En gros, si vous ne misez pas pendant au moins un bon moment, l’enchère se termine et on vous rembourse vos mises. Meilleure chance la prochaine fois. Si vous dépassez le prix de réserve ? Eh bien continuez, mais n’importe qui peut embarquer.

Dans les semaines suivant le début de cette première phase, les résultats ont témoigné de la qualité du concept : il y a eu très peu d’enchères gagnées, généralement à peine plus de deux par jour pour 40 items mis aux enchères…

Là où ça devient intéressant, c’est avec la 2e phase qui a été mise en ligne dimanche. Le changement le plus important est dans l’impossibilité d’embarquer dans enchère si on n’a pas misé avant que le prix atteigne le prix de réserve.

En gros, vous n’aurez rien tant que le prix de réserve n’est pas atteint, mais si vous l’atteignez vous n’avez pas à craindre que d’autres viennent tout gâcher.

Étant moi-même une personne ayant peu de respect pour les jumpers, j’ai trouvé le concept intéressant.

Par contre, je suis loin d’être convaincu du succès de ce nouveau concept. Un même problème persiste : il faut atteindre le prix de réserve pour gagner l’item.

Tout de même, ça leur permet d’éviter d’avoir des pertes importantes ce qui semble être le cas pour plusieurs des sites. L’idée pourrait bien fonctionner sur un site à très grand achalandage, mais je ne sais pas ce que ça va donner pour SpaceAntiques.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que c’est un bon compromis pour les sites et les utilisateurs ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delete 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines