Magazine F1/moto

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye 15

Publié le 17 mai 2011 par Jg56

Après le Grand Prix de Turquie qui s'est déroulé le 8 mai dernier, le directeur de l'écurie Lotus Renault, Éric Boullier, s'était envolé pour l’Italie afin de rendre visite à son pilote Robert Kubica. Rappelons que Kubica devait participer en 2011 à une deuxième saison consécutive avec l'équipe Renault mais un grave accident survenu peu avant le premier Grand Prix l'en a empêché. À l'heure actuelle, le pilote polonais n'est même pas encore certain à 100% de pouvoir un jour se ré-aligner sur la grille de départ d'un GP de Formule 1, bien que sa rééducation se soit pour le moment bien entamée.

À son retour à l’usine Renault d’Enstone, Éric Boullier s’est donc montré optimiste et a donné de bonnes nouvelles aux membres de l'équipe : « Robert a accompli un nouveau pas en avant dans son processus de récupération et les médecins sont agréablement surpris de la manière dont sa condition s’améliore. Maintenant, c’est une question de temps et même si la patience n’est pas la qualité première de Robert, il sait que la rééducation peut s’avérer longue. »

À chacune de ses visites dans l'hôpital de Pietra Ligure en Italie, Boullier a commencé depuis un certain temps à parler au pilote des avancées techniques de l'équipe en ce début de saison 2011 et a répété que Kubica s'investissait beaucoup malgré son état : « Nous avons parlé des derniers développements de la voiture et de la progression de l’équipe. Il voulait aussi en savoir plus, avoir des détails sur la R31, sur les pneus et la stratégie. Robert reste très impliqué, en contact avec ses ingénieurs et nous le tenons informé constamment des décisions importantes de l’équipe. Même s’il n’est pas avec nous pendant une bonne partie de l’année, il fait partie intégrante de la famille Lotus Renault. »

Par ailleurs, les médecins ont déclaré qu'ils considéraient la première phase de la convalescence du pilote terminée : « Grâce à la force et à la condition physique habituelle de Kubica ainsi qu'à un programme médical très attentif, la période la plus délicate a été bien surmontée, sans aucune complication.

Son rétablissement étant en marche, nous entrons maintenant dans une deuxième phase qui consiste en une rééducation intense visant à restaurer ses fonctionnalités. D’autres petites opérations sont prévues pour retirer les parties qui affectent le fonctionnement des muscles de son avant-bras et autour de son coude. Il s’agit juste d’interventions de routine, dont la première a eu lieu la semaine dernière et s'est parfaitement déroulée. » a-t-on pu lire dans un communiqué de Lotus Renault.

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye 15


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines