Magazine Séries

Desperate Housewives - [7x22] & [7x23]

Publié le 17 mai 2011 par Serimaniak

7x23_1

Desperate Housewives

[7x22]- And lots of security & [7x23]- Come on over for dinner

1_coeur

C'est maintenant officiel: cette saison 7 était vraiment une des pires de l'histoire de la série. Les intrigues développées ne brillaient vraiment pas d'originalité ni de pertinence et le tout se noie dans une grosse marre de grand n'importe quoi. Dois-je vous rappeler l'intrigue de l'enfant échangé suivi du pétage de plomb pour une poupée suivi d'une introspection sur son passé pour Gaby?! Ou encore du déménagement dont tout le monde se fout suivi de l'époussiétage porno sur internet suivi de la perte d'un rein pour Susan? Ou de la haine diablement tenace que porte Felicia à Paul et inversement et qui n'aura fait que des dégâts collatéraux?! Oui, cette saison était clairement mauvaise et, même si je gardais un peu d'espoir pour le final, il s'est avéré que le tout est très vite retombé en soufflé et le pire c'est que tout cela était prévisible! Dans un soucis de créer une espèce d'évènement, il a été décidé que ce dernier épisode se déroulerait en deux parties.  En général quand c'est comme ça, c'est qu'il y a bien trop d'intrigues pour savoir où donner de la tête et que donc 2 heures ne sont pas de trop. Là, rien, néant, nada! Ces deux épisodes n'avaient d'abord pas vraiment de continuité l'un par rapport à l'autre et, pire, ils étaient aussi nuls l'un que l'autre. On peu au moins, remarquer une différence de narration notable tout au long de la saison qui ne se sera pas concentrée cette fois si un seul et unique lourd secret d'un nouveau voisin dont le fin mot nous serait révélé dans le dernier épisode. On a d'abord cru que cette intrigue serait l'enfant échangé, puis les noirs desseins de Paul mais il n'en fut rien et je dois dire que j'ai été déçue. Je n'attendais pas grand chose du dénouement de l'intrigue Paul/Felicia/vengeance pathétique mais je voyais les choses bien plus spectaculaires voires choquantes tant on nous en avait fait tout un flan. Au lieu de ça, le tout est expédié en 2 temps 3 mouvements avec Susan qui arrive à se retrouver, une fois de plus au coeur du conflit. Je trouvais l'idée de l'empoisonnement à l'antigel bonne mais le tout a été bien trop baclé pour finalement se résumer à 2 pauvres épisodes. Felicia met son plan a execution et Susan se fait pincer. J'ai doucement rigolé au moment de l'interrogatoire de police et des soupçons qui planaient sur Susan. Il est clair qu'elle ne ferait pas de mal à mouche cette ravissante idiote et un simple relevé d'empreintes sur les fameuses bouteilles d'antigel nous aurait évité bien du soucis! La prise d'otage de Paul était sinon prévisible, assez ridicule et pas crédible deux secondes. Les yeux exorbités de Felicia Tillman souhaitant se donner un air inquiétant commençaient à me pomper l'air et l'intervention de Susan n'a rien arrangé. Le tout sera réglé en un combat pitoyable, Paul qui décide enfin d'avouer le meurtre de Martha commis il y a 10 ans et Felicia finit avec un camion dans la tronche! Tout est bien qui finit bien quoi.

7x22_2

Pendant ce temps Gaby se retrouve dans la tourmente quand elle se rend compte que c'est bel et bien son violeur de beau-père qui la suit et l'épie. Et pouf, c'est elle qui se retrouve au centre de l'intrigue du final, une intrigue qui est apparue il y a deux épisodes et qui n'a, bien évidemment, pas eu le temps de mûrir proprement. En toute bonne américaine qui se respecte, Gaby décide de se procurer un flingue à partir du moment où elle se sent menacée, une petite intervention de ses filles dans le micmac n'aurait pas été de trop je pense. Il semble qu'elles aient disparues. Les face à face avec Eduardo était assez raté, Eva n'a vraiment pas la poigne qu'il faut pour porter ce genre de scènes sur ses épaules. Dès qu'il faut montrer de réelle émotions, il n'y a plus personne. Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut ni pourquoi il a décidé de revenir dans sa vie après tant d'années. L'argent semble être le plus logique mais il semblerait qu'il ait tout simplement gardé ses habitudes de vieux pervers, sans intérêt. Et alors que la belle demoiselle est en détresse, c'est sans surprise Carlos qui vient à sa rescousse et tue le pervers. Et fin! C'est scandaleux hein?! Cette intrigue n'avait vraiment aucune saveur mais j'ose espérer que ce meurtre aura des conséquences sur l'avenir des housewives qui se retrouvent liées par ce lourd secret. J'aurais aimé que Renée soit aussi mise dans la confidence. Ca lui aurait définitivement enlevé son statut de 5ème roue du carosse. C'est naturellement Bree qui prend les devants et décide de cacher finement la chose à tous à commencer par Chuck, son nouveau copain détective le tout en se faisant au passage pardonner par Carlos. Elle est pas belle la vie?! Même ce n'est finalement pas grand chose, ce rôle de maître des opérations va toujours mieux à Bree que les pauvres intrigue qu'on lui a collé en cette fin de saison.

7x23_3

Enfin, j'ai été très surprise et très attristée de voir que la limite du divorce allait être franchi pour les Scavo. Non! Pas eux quoi! C'est vraiment LE couple de la série qui semble s'écrouler sous nos yeux. Je reste positive et garde l'infime espoir que les choses s'arrangent mais vu leur weekend lamentable censé arranger les choses, il y a de quoi prendre peur. Finalement, ce sont toujours les mêmes disputes et les même problèmes qui semblent avoir eu raison de leur couple à la longue. Bien que peu surprenante, la confession de Lynette face à Tom m'a sciée. Soulagée? Elle était soulagée de le voir partir?! Waouw c'est dur mais je reste positive, et espère vraiment qu'ils arriveront à faire face à leurs démons. Ce serait triste de voir les Scavo éclater. Cette fin de saison laisse vraiment très peu de place à l'immagination concernant ce qui nous attend l'année prochaine. J'aimerais que le meurtre d'Eduardo ait des conséquences, pas forcément judiciaires, histoire que le tout ait un peu de pérennité. J'aimerais que Renée ait enfin une intrigue à elle et cesse de jouer les sidekicks à longueur de temps. Mike aussi a été le grand figurant de cette saison passée mais ça, tout le monde s'en fout, il serait temps de rendre sa liberté à ce cher Jamie Denton pour ce qu'il nous sert!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serimaniak 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines