Apple a proposé avec l'appui de l'opérateur Orange une nouvelle carte SIM plus petite que celle qu'il utilise aujourd'hui dans ses phone et iPad en vue de produire des appareils plus fins, a déclaré mardi à Reuters la directrice des activités mobiles de France Télécom.
Apple continue donc d'avancer ses pions dans le mobile aux côtés des acteurs classiques du secteur, contredisant des informations de presse qui faisaient état fin 2010 de projets visant à les court-circuiter.
La presse avait parlé d'un projet d'Apple visant à lancer une carte à puce dite "soft SIM", intégrée au téléphone, qui permettrait en théorie au groupe américain de distribuer ses smartphones directement dans sa boutique en ligne iTunes sans passer par les opérateurs télécoms.
Les premiers appareils équipés d'une telle carte SIM pourraient voir le jour l'an prochain car le processus de standardisation pourrait prendre du temps...
Un porte-parole de l'Etsi (l'Institut européen des normes de télécommunications) a confirmé le dépôt d'un projet de ce type de la part d'Apple, avec l'appui d'opérateurs mais a précisé qu'aucune décision n'avait été prise à ce jour pour commencer à produire cette nouvelle carte à puce.
Apple n'a pas souhaité faire de commentaire.
Sur le forum
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre