Source de l’illustration
.
Et si la gauche renouait enfin avec l’électorat populaire ?
Purée ! ça gonfle ! Essayez donc de taper présidentielles 2012 dans votre fenêtre de recherche à la rubrique actualités, et on en est encore là… Bon sang ! Comme si le monde s’arrêtait de tourner : après lui, rien ne va plus ?
Et si on passait à autre chose quece candidat qui ne l’était même pas encore, fabriqué de toutes pièces par les médias ? Ce n’est qu’un fait divers après tout, rien de plus, sinon qu’il touche à l’élite de la finance internationale… et alors ? On s’en fout !
Et puis, mes chers compatriotes, ne soyez pas inquiets, vos chers journaux, qu’ils soient télévisés, en format papier ou sur le net, se chargeront bien de vous en fabriquer un autre, de candidat idéal plébiscité par les sondages. Déjà, le nom de François Hollande circule, comme si son passif ne parlait pas déjà pour contre lui… qui représente si mal la rupture dont nous avons tant besoin, que le contexte réclame… A qui profite le crime ? Toujours aux mêmes : les tenants de l’élite financière mondialisée, qui ne s’encombreront pas d’états d’âme conscientisés, de convictions personnelles et de sens de l’intérêt public.
« Peu importe le prête-nom, pourvu qu’on ait les avantages dus à notre rang, n’est-il pas ? »
Le feuilleton continue… (Purée, encore un an !).
(merci à rannemari pour le lien !)