Magazine

Le « Vendredi noir » du poker, au profit des petits sites

Publié le 18 mai 2011 par Bpoker47

Les décourageants événements du 15 avril 2011, communément appelés « le vendredi noir du poker en ligne », ont conduit non seulement les joueurs américains, mais aussi ceux européens vers des sites de poker plus petits et moins connus. Le « Black Friday » est le jour où le gouvernement fédéral américain a réprimé quatre grandes salles de poker en ligne, saisissant leurs noms de domaine et inculpant 11 personnes qui leur sont associées, sous l’accusation de fraude bancaire, offre de jeu illégale et blanchiment d’argent.

Bien qu’Absolute Poker, UB.com, Full Tilt Poker et PokerStars luttent maintenant pour retrouver leur trafic perdu, les sites de poker qui étaient jusqu’ici considérés comme médiocres par rapport à eux, attirent à présent un grand nombre de joueurs. Par exemple, Carbon Poker et Poker Lock ont rapidement monté vers le haut du classement.

À la suite de la répression exécutée par le gouvernement fédéral le Vendredi noir, le ministère de la Justice américain a exigé que les quatre sites de poker qui se retirent du marché américain remboursent les dépôts aux joueurs américains.

Full Tilt Poker et PokerStars ont accepté les termes et les conditions du ministère de la Justice, consentant de rembourser l’argent aux joueurs et retirant leurs services du marché américain.

Absolute Poker et UB.com ont déclaré faillite après avoir soigneusement pesé les avantages et les inconvénients. Les joueurs américains sont maintenant incapables de jouer à n’importe quelle de ces salles de poker en ligne, qui étaient autrefois considérées comme les meilleurs sites de poker dans l’industrie.

Le Vendredi noir a également entraîné la fermeture de plusieurs sociétés de traitement des paiements, qui se sont précipitamment retirées du marché américain avant d’avoir des ennuis. Cela a rendu la situation plus sombre encore, laissant aux joueurs américains très peu d’options bancaires pour déposer et retirer leur argent des comptes de jeu. Ce sont également les joueurs européens qui ont souffert quand leurs processeurs de paiement ont préféré de complètement retirer leurs services.


Retour à La Une de Logo Paperblog