Magazine Cinéma

Gus Van Sant nous parle de son audition pour Breaking Dawn

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

Il y a quelques jours de cela je vous parlais "ICI" de "Restless" ,le nouveau film produit par Bryce Dallas Howard (alias Victoria dans Eclipse) . Lors d'une interview au festival de Cannes, Gus Van Sant,qui est le réalisateur de ce film nous parle de son audition lors du choix du réalisateur pour Breaking Dawn.

Traduction:Twilight Belgium

Movie Trailers - Movies Blog

Josh: Il y a un projet auquel vous étiez lié qu'on suit avec beaucoup d'intérêt chez MTV: votre nom a été mentionné pour Breaking Dawn.

Gus V. Sant: Breaking Dawn ?

Josh: La saga Twilight. Étiez-vous à la base...

Gus V. Sant: Ah oui, j'avais oublié. Oui, j'ai tenté de passer une 'audition' de réalisateur pour ce film. Je n'ai pas été retenu puisque c'est Bill Condon qui a été choisi.

Josh: Vous souvenez-vous de votre 'audition' ?

Gus V. Sant: Oui, j'étais assez nerveux, il y avait à peu près 50 personnes. Je n'ai plus passer d'audition de ce genre depuis 1988 ou 1987. Je suppose que je n'étais pas prêt pour ça. En général, les gens me demandent et dans ce cas, ils voulaient que je leur parle de leur projet. Il devait suivre le livre à la lettre. C'était eux les experts et tout ce que j'ai réussi à dire c'est: "ok, c'est génial, faisons ça". C'était mon discours. Je pense qu'ils doivent être habitués à de longues dissertations avec, peut-être, des visuels et un discours sur la magnificence du projet. Je ne savais pas comment faire.

Josh: Robert Pattinson m'a avoué que vous étiez son choix. Vous lui avez parlé ?

Gus V. Sant: Non, je ne l'ai jamais rencontré. Mais je pense que ça a débuté comme ça, je l'ai entendu en parler dans la presse. Je me suis demandé si c'était effectivement une possibilité qu'ils engagent quelqu'un comme moi pour ce film. Voilà comment j'ai été lié au projet. J'en ai parlé à mon agent et je suis devenu l'un des réalisateurs en course. On devait être 5.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Autre Monde 1324 partages Voir son profil
Voir son blog