Stan Lee a lancé chez Boom Studios 3 séries intitulées, Starborn, Soldier Zero et The Traveler. Les éditions Emmanuel Proust ont eu la bonne idée d’adapter ces comics pour le marché français avec une sortie prévue pour Juin (Starborn & The Traveler) et Juillet (Soldier Zero).
Une expo pour la promo :
Il y a un point qui m’avait un peu fait rager sur l’adaptation du comic book « Last of American Crimes » chez Proust, c’est le prix par pages. La BD comporté 24 pages pour environ 14€ et je trouvais ça relativement cher. Alors, c’est vrai que l’édition est vraiment magnifique et que le bouquin est vraiment super à lire, mais tout de même. Et bien ce point-là est résolu et les éditions Proust réalise un vrai progrès en proposant chaque titre de Stan Lee pour 14,95€, mais cette fois avec 104 pages dans le bouquin. J’aimerais également mentionner que Starborn sera traduit par mon ami Edmond Tourriol, traducteur de Walking Dead, un énorme bouquin sur Alan Moore et bien d’autres choses.
C’est avec la galerie Arludik, que les éditions Emmanuel Proust réalise une exposition en l’honneur de ces nouveaux titres. Alors, au programme: 12 planches numériques originales, signées par le maître et des planches originales tirées des titres précédemment cités. Le tout se déroulera au MK2 Bibliothèque (Espace Arludik Sketches) 128/162, avenue de France – 75013 Paris (entrée libre).
Ça parle de quoi ?
Starborn (Stan Lee, Chris Roberson & Khary Randolph) :
Les personnages d’un écrivain de science-fiction deviennent réalité, et notre monde devient le théâtre d’un affrontement entre un super héros et des extra-terrestres. Sortie le 9 juin 2011
The Traveler (Stan Lee, Mark Waid, Chad Hardin)
Un super héros, voyageur du temps, combat des êtres maléfiques venus d’une autre dimension. Sortie le 9 juin 2011
Soldier Zero (Stan Lee, Paul Cornell, Javier Pina)
Un ancien soldat devenu handicapé fusionne avec un extra-terrestre pour se transformer en soldat aux super pouvoirs. Sortie le 7 juillet 2011