Magazine Football

Milan 2011-2012 : Premiers mouvements

Publié le 18 mai 2011 par Passionacmilan

Milan 2011-2012 : Premiers mouvementsÇa commence à bouger du côté de Milan. Galliani a commencé hier ses consultations concernant la situation contractuelle des joueurs. La grande surprise, en plus d’être une excellente nouvelle, est la prolongation du contrat de Thiago Silva jusqu’en 2016 (augmentation salariale à la clé). Deux autres nouvelles officielles sont arrivées : Van Bommel et Roma jusqu’en 2012. Le futur du milieu de terrain expérimenté n’était pas remis en doute et en ce qui concerne le troisième gardien, Roma a l’expérience nécessaire pour pouvoir accepter ce rôle ingrat mais tout de même important.

Trois annonces officielles pour la première journée de consultation de Galliani, c’est ce qu’on appelle une journée constructive. En soirée, Clarence Seedorf s’est présenté à Via Turati 3. Le n°10 milanais a déjà plusieurs offres sur la table mais sa priorité absolue est donnée à Milan. L’entretien a été positif, Seedorf a trouvé un accord sur un contrat annuel avec Galliani mais l’administrateur délégué a expliqué que le futur de Clarence dépend surtout de l’aspect technique. Le joueur discutera avec Allegri pour comprendre quel rôle et quelle importance il pourrait avoir dans l’effectif de la saison prochaine. Son futur reste incertain mais un pas important vers sa confirmation a été accompli en trouvant un accord sur son contrat (et salaire). Reste à savoir quelles sont ses « exigences » techniques. S’il veut absolument être titulaire, il risque d’être déçu. Dans tous les cas, la décision définitive sera prise la semaine prochaine lors d’un nouvel entretien entre Seedorf et Galliani.

Que Seedorf soit confirmé ou pas, le futur de Pirlo semble toujours plus lointain de Milan. En plus de la question technique qui dépend fortement d’Allegri, Pirlo ne semble pas convaincu par l’offre de Milan. A 32 ans, il se sent encore au top de sa forme et n’accepte donc pas d’être considéré comme les autres sénateurs plus âgés ni de renoncer à son énorme salaire. Milan cherche déjà un remplaçant et multiplie les pistes afin de trouver la meilleure opération possible. Beaucoup de noms circulent en cette phase de recherche mais il est trop tôt pour en savoir plus. Ambrosini signera son contrat annuel sans aucun problème tout comme Nesta alors que quelques doutes subsistent autour du futur d’Inzaghi. L’attaquant veut tout de même quelques garanties quant à son rôle, surtout en Europe : Milan et Galliani restent muets sur la question.

Les nouvelles devraient continuer à tomber aujourd’hui même si Galliani n’a pas voulu donner plus de détails sur son agenda. Entre-temps, Taiwo est arrivé à Milan pour effectuer les visites médicales. Si aucun problème n’est détecté, il pourrait lui aussi se rendre dans les bureaux de l’AC Milan pour signer son contrat. Boateng a également rendu visite à Galliani mais uniquement pour être rassuré quant à son futur vu qu’il est toujours en co-propriété avec Genoa. Après avoir réglé les questions concernant les contrats de Pirlo, Ambrosini, Nesta et Inzaghi (Jankulovski et Legrottaglie quitteront le club), Galliani aura fort à faire pour gérer l’alliance de mercato avec Genoa. Pas moins de 7 joueurs sont concernés : Preziosi se montre légèrement menaçant en ce qui concerne Boateng car l’accord prévoit que Milan achète définitivement Amelia. Les autres co-propriétés concernent Paloschi, Beretta, Strasser, Zigoni et Oduamadi. Preziosi et Galliani sont liés par l’amitié mais « business is business » donc la méfiance est de mise. Ces co-propriétés seront probablement abordées dès le début du mois de juin quand la situation des sénateurs sera définitivement éclaircie.

Il est encore très tôt, Milan doit encore conclure le championnat à Udine lors d’un match décisif pour l’adversaire en pleine course pour la 4ème place. Ensuite, il y aura vraiment tout le temps pour penser au mercato et cette année plus que jamais, nous devons avoir confiance. Milan veut retrouver les sommets, les qualités de manager de Galliani, Braida et même Raiola ne sont plus à démontrer. Ils font partie de l’élite des dirigeants dans le monde du football. Ils trouveront les joueurs qui conviennent parfaitement au projet d’Allegri, ils dénicheront les opérations possibles et intéressantes. Néanmoins, le mercato dépend d’énormément d’éléments, avant tout la volonté des joueurs mais aussi la durée de leur contrat, leur agent, leur club… trop d’éléments qu’on ne connait pas et qu’on ne peut donc pas analyser. Berlusconi a promis un cadeau ses joueurs offerts sont toujours de grands champions, des fuoriclasse. Alors qu’on rêvait de Dzeko et Krasic, il nous a offert Ibrahimovic et Robinho, deux joueurs reconnus mondialement. La chasse à Mister X est amusante même si elle peut rendre fou quand on commence à y réfléchir en mai et que le transfert se concrétise le 31 aout. Milan est le club le plus titré du monde et veut conforter son avance en enrichissant toujours plus son palmarès. Un grand Milan doit forcément se reposer sur de grands champions mais pour le moment, il y a un seul mot d’ordre : Patience.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 400


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines