Magazine France

politiques et médias complices : Mélenchon avait-il raison avant les autres ?

Publié le 18 mai 2011 par Mister Gdec

politiques et médias complices : Mélenchon avait-il raison avant les autres ?Je vois avec un sourire au coin des lèvres un certain nombre de gens de gauche à  droite en passant par l’extrême droite, sans oublier d’illustres blogueurs cathos,  s’interroger sur les possibles connivences entre politiques et médias, suite à l’affaire (un peu trop) omniprésente qui envahit notre univers mental au point d’en rendre certains complètement givrés.

 Mélenchon aurait-il donc eu raison seul contre tous, et nos glorieux défenseurs des libertés publiques (enfin, celles des français de souche, hein ! Faut pas pousser…) seraient-ils prêts enfin à lutter tout aussi énergiquement que nous autres, de l’Autre Gauche, contre les conflits d’intérêts qui favorisent un peu trop visiblement aujourd’hui les grand(e)s de ce monde, au plus grand mépris de la notion de justice sociale ?

 Les grands dîners du Siècle, auxquels participait si volontiers Strauss-Khahn, et bien d’autres encore (tines, Hollande aussi !),  en sont pourtant un point d’orgue assez connu, à présent, sur lequel dégoise cependant, étonnamment, bien peu  Mr Rioufol. Et le deux poids deux mesures qu’il dénonce entre Strauss-Khan et Sarkozy de se dégonfler tout aussi rapidement qu’il était venu sous la plume d’un piètre penseur à géométrie variable, c’est-à-dire dans le sens du vent, comme le dénonce si justement l’ami Thierry. Il est effectivement de si bon ton de se montrer raciste à la lisière, histoire d’obéir aux canons de la détestation de la bien-pensance et de revendiquer ainsi plus opportunément la liberté d’expression… pour dire le pire.

 Mais pour en revenir après cet intermède à notre sujet, celui des connivences presse/politique n’est toutefois  pas neuf. On aurait peut-être pu s’en préoccuper plus amplement avant…  En voilà un débat politiquement incorrect qu’il serait certainement  bien plus intéressant que d’autres d’ouvrir pour rendre l’air de notre (pseudo)démocratie un peu plus respirable !  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog