Magazine F1/moto

Affaire "Sutil" en Chine (5) : Force India défend Sutil

Publié le 18 mai 2011 par Jg56

L'écurie Force India a maintenu sa confiance en son pilote Adrian Sutil pour le Grand Prix d'Espagne malgré la plainte récemment déposée par Éric Lux, co-propriétaire de Lotus Renault, pour coups et blessures volontaires dans une boîte de nuit à Shanghaï (Chine).

L'allemand pourrait donc rapidement avoir affaire à la justice suite à une violente altercation qui a eu lieu entre Lux et lui dans une boîte de nuit après le Grand Prix de Chine. Sutil se serait en effet montré très dangereux et aurait blessé Éric Lux. La racine de cette altercation ne serait nullement d'origine sportive mais l'histoire serait simplement due à un comportement abusif de la part d'Adrian Sutil.

Force India, qui vient de s'exprimer sur cette affaire pour la première fois, a donc confirmé Sutil dans ses fonctions de pilote titulaire pour la prochaine course à Barcelone mais indique malgré tout qu'elle suivait l'affaire de près. Sutil pourrait non seulement être appelé à comparaître pendant les prochains Grands Prix mais pourrait également et tout simplement être condamné.

« Force India annonce qu'elle est au courant des déclarations faites par son pilote Mr. Adrian Sutil ainsi que de celles de Mr. Éric Lux, en rapport avec des événements ayant suivi le Grand Prix de Chine. » a déclaré l'équipe indienne dans un communiqué.

« Même si Force India continue de suivre l'évolution de la situation, elle reste fidèle à son line-up de pilotes, constitué par Paul di Resta et Adrian Sutil, pour le Grand Prix d'Espagne du 20 au 22 mai prochains. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines