Magazine F1/moto

Affaire "Sutil" en Chine (3)

Publié le 18 mai 2011 par Jg56

Le co-propriétaire de l'équipe Lotus Renault, Éric Lux, a officiellement annoncé avoir déposé plainte contre le pilote de l'écurie Force India, Adrian Sutil, pour coups et blessures volontaires au soir du Grand Prix de Chine 2011.

Selon les médias, les faits remonteraient à ce dimanche 17 avril 2011 au soir, dans un boîte de nuit de Shanghaï le M1nt Club. Sutil accompagnait son ami pilote Hamilton pour fêter la victoire de ce dernier, mais les deux hommes auraient un peu abusé de leur personnalité. Une très vive altercation entre Sutil et Lux aurait alors éclaté. S'il est pour le moment impossible d'affirmer précisément ce qu'il s'est passé, une chose est sûre : Éric Lux est passé par les urgences et s'est vu poser une vingtaine de points de suture dans le cou à la suite de cette soirée houleuse.

Un communiqué du cabinet d'avocats Lalive a expliqué : « À la suite des événements survenus dans l'établissement M1nt Club à Shanghaï le 17 avril dernier, et après avoir pris le temps de constituer un dossier complet sur le sujet, Monsieur Éric Lux a décidé de porter plainte contre Monsieur Adrian Sutil pour coups et blessures volontaires.

La Fédération Internationale de l'Automobile ainsi que l'équipe Force India seront notifiées de cette procédure dans les prochains jours, dès que le dépot de plainte sera enregistré.

 En outre, Monsieur Éric Lux se réserve le droit de poursuivre à une date ultérieure les personnes indirectement impliquées dans l'incident. » Cette dernière phrase pourrait ainsi s'adresser à Lewis Hamilton, qui a témoigné en faveur d'Adrian Sutil. Le champion du monde 2008 risque donc de tremper dans cette affaire, qui semble déjà plutôt mal engagée pour son ami Sutil.


Retour à La Une de Logo Paperblog