Magazine F1/moto

Le GP d'Australie restera à Melbourne jusqu'en 2015 au moins

Publié le 18 mai 2011 par Jg56

Fortement menacé en raison du déficit financier qu'il crée, le Grand Prix d'Australie devrait malgré tout être maintenu sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne au moins jusqu'en 2015, date à laquelle le contrat de l'organisation de ce GP prend fin.

En raison du manque de retombées et du prix d'organisation toujours plus élevé, comme d'habitude fixé par la FOM et Bernie Ecclestone, les responsables locaux avaient un temps envisagé un transfert de l'épreuve au circuit d'Avalon. Certains autres préfèrent une suppression pure et simple du GP d'Australie. Mais au final, la course à Melbourne tiendra bien jusqu'aux prochaines négociations entre la Formule 1 et les promoteurs du circuit, à en croire le gouvernement local.

« Le Grand Prix de F1 va rester à l'Albert Park. L'une des raisons pour lesquelles le nom de Melbourne a un tel succès, c'est que le Grand Prix a lieu sur ce tracé de l'Albert Park. » a expliqué Louise Asher, la ministre des manifestations, lors d'une audition parlementaire consacrée au budget. « Quand nous arriverons au moment de négocier, nous serons alors plus difficiles et nous défendrons nos intérêts. Je pense que les contribuables pourraient obtenir un meilleur accord si le contrat que nous propose notre bon ami Mr. Ecclestone était moins élevé, et s'il était davantage favorable aux contribuables de l'état de Victoria. » a-t-elle ajouté.

Très apprécié des pilotes, l'Albert Park est aussi l'un des plus beaux circuits mi-urbains de la Formule 1 et est l'un de ceux qui a offert le plus de spectacle ces dix dernières années, notamment parce qu'il a souvent fait l'ouverture de la saison. Mais de nos jours, les intérêts économiques passent toujours devant les intérêts sportifs.

Le GP d'Australie restera à Melbourne jusqu'en 2015 au moins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines