Magazine Santé

Santé : baisse de la consommation de médicaments en France

Publié le 18 mai 2011 par Cmonassurance

Santé : baisse de la consommation de médicaments en France



En 3 ans, de 2006 à 2009, la consommation des Français en matière de médicaments a baissée de 1% par an. Malgré cela, les Français restent toujours de gros consommateurs de produits pharmaceutiques et sont toujours positionnées dans le haut du classement européen.

Une étude sur la consommation des Français


Au début du mois de mai, l’Assurance Maladie a révélé les résultats d’une étude qui a mis en évidence le rapport Français/Médicaments. En effet, les Français consomment de moins en moins de médicaments d’année en année. Ce sont surtout les génériques qui sont de plus en plus délaissés, et cela en faveur de médicaments innovants.

Et par rapport aux autres pays européens ?


Au niveau européen, la France maintient sa place sur la seconde marche du podium en tant que championne de la consommation de médicaments. La France se place juste derrière le Royaume-Uni et se retrouve ex-aequo avec l'Espagne.
Si la consommation des Français est en régression, celle de leurs voisins européens tend à augmenter : une hausse de 5,2% de la consommation pour les allemands et de 6,3% pour les espagnols.
Néamoins, la France est la plus dépensière car elle enregistre une consommation individuelle et annuelle de 114 €. L’importance de ce montant est sans doute due à la baisse de la consommation de génériques qui sont bien souvent moins chers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine