Magazine High tech

Batman Arkham City : une durée de vie conséquente ?

Publié le 18 mai 2011 par Axime
Batman Arkham City : une durée de vie conséquente ?

De nos jours, pas mal de joueurs se plaignent de la durée de vie faiblarde de certains jeux, ce qui a pour effet de faire passer difficilement une pilule à 70 €. C'est pourquoi quand certaines productions dépassent allègrement les espérances, on panse nos plaies bancaires avec la satisfaction d'un investissement satisfaisant. Les titres bac à sable - ou à monde ouvert - sont souvent ceux qui tiennent la dragée haute aux autres genres, exception faite des RPG.

Ça tombe bien, Batman : Arkham City devrait être dans cette veine-là et même les chauves sourient devant tant de promesses. Notamment celles faites par Sefton Hill, qui officie en tant que game director, sur la suite des aventures de Batman pour le compte de la talentueuse équipe de Rocksteady. Alors que des déclarations tombées telles des giboulées au mois de mars n'annonçaient pas plus qu'une huitaine d'heures pour clore la trame principale du jeu, on fait un voyage dans le futur puisque l'avis d'Hill valait presque plus qu'une De Lorean :

"Il faudra plus de 25 heures pour terminer les histoires principales de Batman : Arkham City. Afin de garder les joueurs immergés dans l'histoire tout au long durant, il ne suffit pas de faire évoluer seulement les personnages et l'histoire, mais les mécaniques de jeu doivent également changer et s'adapter à cette progression. Et pour voir les joueurs s'amuser encore pendant une dizaine d'heures en sus, nous avons ajouté des quêtes annexes et créer une vie dans les rues de la ville afin que l'on puisse encore s'amuser à gambader sur les toits de la ville, glisser vers les ennemis et plein d'autres choses."

Suite d'un premier volet qui nous avait tous enthousiasmé de par sa maturité, ses mécaniques de jeu et sa réalisation, ce Batman : Arkham City risque encore de pleinement satisfaire les fans de Batou, d'autant que les adaptations de super-héros, qu'elles soient issues de Marvel ou DC Comics, sont rarement convaincantes.

Nous ne bouderons pas notre plaisir de retrouver Bruce Wayne, le Joker, Catwoman et bien d'autres dès le 20 octobre en Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte