Magazine Amérique latine

Keiko Fujimori et Hugo Chavez font la danse des canards ensemble

Publié le 18 mai 2011 par Rene Lanouille
Sur la photo ci-contre, on voit que Keiko Fujimori et Hugo Chavez furent, jadis, beaucoup plus proches qu'ils ne le sont aujourd'hui. Keiko Fujimori et Hugo Chavez font la danse des canards ensemble On ignore si c'est sur un air de la danse des canards version latina ou Thierry Pastor qui reste une vedette incontournable en amérique du sud que Keiko Fujimori et Hugo Chavez partagent ce moment de bonheur qui fait plaisir à voir. Comme quoi la droite et la gauche peuvent fraterniser ensemble. C'est le site web lamula.pe qui a sorti cette vieille photo datant de 2000 et qui a été prise en Colombie dans la ville de Carthagène.

A l'époque, Alberto Fujimori venait d'être élu pour la 3ème fois président du Pérou malgré des accusations de corruption menées par Alejandro Toledo. En sa qualité de chef de l'état et divorcé de sa femme, il était accompagné de sa fille Keiko à un sommet de chefs d'états latino-américains en Colombie.

Pendant ce sommet, les pays d'amérique latine en profitent pour renforcer les liens économiques et politiques entre eux. Après des journées rythmées par de nombreuses réunions, les chefs de l'état se détendaient le soir à l'occasion de somptueux dinners qui se concluaient par de la musique et un peu de danse.

Il est donc amusant de voir la jeune Keiko Fujimori s'agripper aux hanches d'un Hugo Chavez fraîchement élu président du Venezuela. Aujourd'hui, le camp Fujimori reproche au candidat de la gauche péruvienne d'être très proche de Chavez, au point d'être influencé par le chantre de la révolution bolivarienne. Et si c'était finalement l'inverse?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte