L’adage qui dit que les artistes sont de piètres administrateurs vient de se faire déboulonner. Paul Hewson, mieux connu sous le nom de Bono, ne fait pas qu’empiler les succès musicaux avec sa formation U2. Son fonds d’investissement privé Elevation Partners, lancé en 2004 réussi aussi à impressionner la haute finance. Il faut dire que sa mise de 200 millions dans Facebook en vaut aujourd’hui près de 600!
De quoi chanter: « It’s a beautiful day! »
Elevation cherche à investir dans des entreprises qui possèdent un solide plan d’affaires dans des secteurs de pointe reliés aux médias, au divertissement et à la technologie. En recherchant des innovateurs, qui développent de nouvelles approches de marketing, Elevation maximise ses chances de croissance à moyen et long terme. En devenant partenaires de ces sociétés, le fonds injecte entre 50 et 300 millions de dollars. Les autres investissements significatifs de la bande à Bono sont Forbes, MarketShare, Move, SDI Media et Yelp.
Si vous souhaitez devenir un «partenaire» de Bono, ce fonds spécialisé, sachez qu’on exige 250 000$ comme mise de départ.
-Hum… Je vais y réfléchir!