Magazine Cinéma

Les crocodiles

Par Vladyk

Les crocodiles (Vorstadt Krokodile) - Nick Romeo Reimann, Fabian Halbig & Leonie TepeInformations :
Version originale : Vorstadt Krokodile
Genre : Comédie
Classification : Classification Film Général
Durée: 1h36

Réalisateur : Christian Ditter
Acteurs : Fabian Halbig, David Hürten, Javidan Imani, Nick Romeo Reimann, Nicolas Schinseck, Manuel Steitz, Leonie Tepe, Robin Walter
Bande-annonce

Synopsis :
Hannes et Kai, un handicapé, réussissent à joindre les rangs de la bande la plus cool au monde : Les Crocodiles. Ensemble, ils poursuivront les bandits responsables du cambriolage de la boutique de la mère de Hannes.

Mon Opinion :
3 out of 5 stars
Quand la différence est un obstacle à l’intégration…

Kai un jeune handicapé vient d’emménagé dans une petite ville d’Allemagne, il doit se faire des amis d’ici la fin de l’été sinon sa mère qui ne lui fait pas confiance l’enverra dans une école spécialisé, pour les gens comme lui ! Disons que la première chose que l’on remarque c’est ses parents qui ne s’entendent pas vraiment bien, sans compter qu’il essaie d’acheter son amour, la paix, voir de se faire pardonner en lui payant tout ce qu’il désire… Le plus grave c’est surtout que sa mère ne lui fait pas confiance du tout ! Elle le voie plus comme un incapable, quelqu’un qui est complètement dépendant d’elle et ne croit pas qu’il puisse vivre sans elle; c’est assez désolant à voir.

Kai voie pour la première fois Hannes lorsque celui-ci tente d’aller chercher un pendentif de crocodile sur la vieille briqueterie et sans son intervention tout cela aurait fort mal fini, il va donc le voir et se lie rapidement d’amitié avec. Malheureusement les nouveaux camarades d’Hannes ne voient pas du tout les choses comme cela, tous sauf la belle Maria sont contre son intégration dans le groupe car il est handicapé. Ah les jeunes et leurs préjugés ! D’un autre côté ils ne font que répéter que ce qu’ils ont du voir de la part des adultes…

La nuit suivante Kai voie un cambriolage dans le magasin où la mère d’Hannes travaille, il lui propose de l’aider à retrouver les cambrioleurs, s’il l’aide a rejoindre les crocodiles, s’en suit une folle enquête de la part du groupe.

[[Visit blog to check out this spoiler]]

Mon fils et moi avons bien aimé ce film pour enfant, car il faut bien le dire, ce film est plus pour un jeune public, une fois cela en tête on peut réellement l’apprécier et passer un bon moment. Il ne mérite qu’une note de 3 car il est assez prévisible, on n’a pas vraiment de grande surprise et c’est un peu trop cliché pour pouvoir être classé meilleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte