Il y a quelques jours, j’ai acheté un deal UV sur le site Groupon.
Une offre qui proposait 150 euros de crédit UV pour le prix de 29 euros. Ayant pas mal demariages au mois de juin et donc beaucoup de robes à porter, j’ai sauté sur la promotion.
Comment ça se passe?
A la fermeture du deal, on reçoit un mail nous expliquant comment procéder. L’institut qui propose l’offre « BODY STORY » (dans le 15 ème) possede un site internet où l’on doit prendre rendez vous et pas question d’appeler sinon on vous envoie balader. Les réservations se fontuniquement sur le site, ce qui ne me déplaît pas du tout, je trouve ça plutôt pratique!
Donc je vais sur le site et je réserve 5 séances d’UV en avance, pour être sûre d’être bien bronzée le jour J.
Mon premier rendez-vous
Arrivée à l’instut, je me présente et explique que j’ai rendez-vous à 13h pour 20 minutes d’UV. La personne à l’accueil me dit qu’elle ne me trouve pas sur le planning, qu’il y a déjà un rendez-vous à 13h et qu’il y a bien sûr qu’une seule cabine d’UV dans l’institut. Elle appelle sa patronne.
Je vérifie bien le mail de confirmation sur mon téléphone, mais oui j’ai bel et bien rendez-vous à 13h. La prochaine cliente n’étant toujours pas arrivée, je demande aux esthéticiennes (maintenant elles sont 3 à l’accueil) pourquoi l’autre cliente aurait le droit à son rdv et pas moi, nous avons la même réservation!
Pas la peine de discuter, la patronne des esthéticiennes ne lâche rien, on sent la désorganisation totale de cet institut. Elle essaie de me caler une séance pour un autre jour, hors de question pour moi! Je suis là, je veux mon rendez-vous. Elle accepte enfin de faire un petit effort en téléphonant à la cliente qui a pris le même rendez-vous que moi, coup de chance celle-ci lui dit qu’elle ne viendra pas. Eureka!! A moi la séance d’UV!
L’institut et la cabine
L'entrée
A l’entrée, je le trouve assez désordonné, même très désordonné (voir photo) il y a des cartons partout, rien n’est rangé. Mais une fois arrivée dans la salle d’attente, l’ambiance zenest au rendez-vous. C’est beau, c’est propre, il y a un distributeur d’eau et café à disposition des clientes, un tas de magazines, les toilettes sont très propres, ça sent bon.
La salle d'attente
Distributeurs de café et d'eau
Une fois rentrée dans la cabine, là aussi tout est parfait. La machine est propre, la cabine est grande. A notres disposition du lait démaquillant, du tonique et du lait corporel c’est plutôt rare dans une cabine UV.
La cabine
La séance
La machine
La machine à UV est une haute pression (encore une agréable surprise). Autre point positif, on active nous-mêmes la machine lorsqu’on est prête en appuyant sur le bouton « start ». En revanche, il n’y a pas de musique dans la machine mais c’est pas très grave. Je ressors de ma séance toute rose, très contente d’avoir pris quelques couleurs. Pour une première séance les résultats sont visibles.
Points négatifs
A aucun moment on ne m’a demandée si j’avais des lunettes de protection, ni même proposée d’en acheter. Pourtant les lunettes sont obligatoires lors d’une séance d’UV!!
Lorsque j’ai demandé aux esthéciennes à l’accueil quel était le type de machine UV que j’allais utiliser pour ma séance, aucune n’a su me répondre, c’est quand même fou non??
Verdict
Super affaire! Mise à part le problème d’organisation des rendez vous à mon avis d’avis dû à un problème informatique, il n’y a que du plus!
BODY STORY
22 rue Gerbert
75015 PARIS