Magazine Sport

Ligue 1 : Lille se rapproche du titre

Publié le 19 mai 2011 par Ptimek

En recevant Sochaux pour l’anténépénultième journée de championnat, Lille avait l’occasion d’assomer l’OM dans la conquête du titre de champion de France. Sans surprise, les hommes de Rudy Garcia ont fait leur boulot pour empocher les 3 points avec une courte mais précieuse victoire (1-0) sur Sochaux.

Gervinho
Gervinho est intenable et offre le but de la victoire (du titre?) à Lille

Gervinho, le déclic

Face à une équipe de Sochaux très en forme en cette fin de saison, en témoigne sa 6e place synonyme de qualification pour l’Europa League, les lillois ont eu fort à faire pour empocher les 3 points.

Avec un duo formé d’Eden Hasard et Gervinho, les Dogues ont une rampe de lancement que de nombreux clubs leur envie. Une nouvelle fois, la paire a donné le tournis à ses adversaires du soir.
Les sochaliens n’ont pas pu contenir les rushs de Gervinho, et les rôles s’inverse lorsque Moussa Sow s’improvise passeur pour le vif milieu de terrain.

Les lillois sont donc tout proche du titre de champion et donc d’un incroyable doublé. Contrairement à la saison dernière, le LOSC n’a pas craqué dans le sprint final, malgré la pression de tous les instants  de l’OM. Avec plus de 99% de chance de devenir champion, Lille concrétise ainsi une régularité exemplaire au sommet de la Ligue 1 et prouve à tous les techniciens de France et de Navarre que c’est bien par le jeu que les matchs se gagnent dans le football moderne. Espérons que ce doublé en vue sonnera le glas des tactiques trop frileuse issue du titre de champion du monde de l’équipe de France.

Humilité et concentration

Les lillois savent que mathématiquement rien n’est joué malgré une avance confortable et une différence de but à leur avantage, ce qui implique de la part du staff et des joueurs une certaine retenue.

De Rudy Garcia, au président Seydoux, en passant par Mickaël Landreau, chaque lillois martèle le même discours sur la fin de championnat.

Le matelas est confortable et le goal average leur octroie quasiment un point supplémentaire mais le calendrier offre 2 rencontres de haut de tableau face au PSG et à Rennes. C’est pour ça que tout le monde est mobilisé sur le prochain match avec l’objectif d’engranger des points pour aller chercher ce titre de champion qui les fuit depuis 56 ans.

Réponse au Parc des Princes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine