Magazine Emarketing

Comment constitue-t-on son réseau de contacts sur busibook ?

Publié le 19 mai 2011 par Mediassociaux-Academy

Comment constitue-t-on son réseau de contacts sur busibook ?Beaucoup d’intérêt pour ce 3eme webinaire, mais une indisponibilité des serveurs de notre fournisseur a empêché certains d’entre vous de se connecter.

Pour compenser cela, nous organisons une 2e session de ce même webinaire jeudi 26 mai 2011.

La gestion des contacts et de son réseau sur Busibook

Q: y a t il plusieurs groupes de contacts possibles sur busibook ? (rang 1, rang 2 etc)

Il n’y a pas de “niveau 1”, “niveau 2” sur busibook, vous pouvez cependant qualifier vos contacts comme “amis pro” ou “relations pro” et gérer différemment vos paramètres de confidentialités pour ces deux catégories.

Q: peut-on enlever un contact de sa liste ?

Bien sur, il vous suffit de cliquer sur le lien « mon réseau » dans votre bloc de connexion (pavé noir à droite du menu). La liste de vos contacts s’affiche alors et vous pouvez les changer de catégorie ou les supprimer.

Q: est-ce que le contact supprimé est informé de notre suppression ?

Non, comme sur d’autres réseaux, le contact supprimé ne reçoit aucune alerte ni aucun message, cependant il peut s’apercevoir qu’il a un contact en moins dans son réseau.

Q: faut-il systématiquement accepter toutes les invitations ?

Non. En général on se pose surtout cette question quand quelqu’un que l’on ne connait pas vous invite à rejoindre son réseau. Par exemple si la personne n’a pas justifié sa demande de mise en relation, vous pouvez vous dire que vous ne l’acceptez pas. L’objectif est d’avoir un réseau de qualité qui puisse déboucher sur de réelles opportunités business.

Q: tout le monde peut voir la liste de nos contacts ?

Cela dépend des paramètres de confidentialités que vous avez définis. Pour y revenir, rendez-vous sur votre page « mon compte » et cliquer sur « modifier mon compte » (bouton sur la gauche)

Q: comment constitue-t-on son réseau de contacts sur busibook ? Faut-il être présenté ? Contact direct ?

L’avantage du positionnement local de Busibook est que les membres peuvent facilement se rencontrer ou être présentés physiquement.

Aussi vous pouvez inviter facilement les membres busibook à faire partie de vos contacts. Vous pouvez par exemple entrer en contact avec des managers partageant les mêmes centres d’intérêt que vous (via les groupes) ou des managers avec qui vous avez des contacts en commun (suggestions sur votre page compte), vous pouvez également rechercher des membres via le moteur de recherche.

Faire de la veille sur Busibook et en général

Q: comment met on des veilles en place ?

La veille sur busibook se fait via l’abonnement aux newsletters des groupes : les busibuzz. Cette fonctionnalité permet de recevoir directement par email les changements des groupes dans lesquels on est inscrit : nouveaux membres, évènements, paroles d’experts.

Q: concernant les busibuzz, pouvez-vous me rappeler comment sont gérés leurs envois automatiques aux groupes ?

Les busibuzz sont envoyé de manière hebdomadaire et planifiés de sorte que vous recevez tous les lundis les busibuzz des groupes liés à l’axe « métier », les mardis ceux de l’axe « secteur », les mercredis ceux de « vie de l’entreprise », les jeudis ceux de « territoire » et les vendredis ceux de « loisir et engagement ».

Groupes et publications sur le réseau

Q: Bonjour, peut-on rajouter des groupes ?

Non, les groupes sont définis par busibook et les membres ne peuvent pas en créer de nouveaux. En revanche, la vocation des forums dans les groupes peut tout à fait être de créer un sujet de discussion à l’intérieur du groupe sur une thématique plus précise. Pou cela, donner un titre à votre sujet de discussion et échangez avec les membres dans cet espace.

Q: Y a t il une modération de busibook sur les contributions ?

Oui nous faisons un travail de modération sur Busibook en cas de non respect des CGU, consultables en pied de page du site, cependant, le site étant encore jeune, la modération n’est pas trop stricte dans la mesure où nous souhaitons que les membres n’hésitent pas à publier sur le réseau et s’approprient l’outil.

Q: la différence entre contribution et parole d’expert ?

Une contribution et une parole d’expert ont exactement la même forme. Le statut d’expert est réservé à nos partenaires, mais la présence d’un expert dans une communauté ne vous empêche pas d’apparaître comme un référent dans votre domaine via les contributions de membres.

Q: comment on enlève une contribution ?

Aujourd’hui vous avez la possibilité de modifier une contribution que vous avez postée sur Busibook, mais pas de la supprimer directement. Si vous en êtes l’auteur, n’hésitez pas à contacter l’équipe busibook et après avoir échangé avec vous sur les raisons de cette suppression, nous pourrons la dépublier.

Q: la V2 est elle toujours prévue pour septembre ?

Je préfère ne pas m’avancer à donner une date fixe. Nous communiquons aujourd’hui sur le dernier trimestre 2011.

Q: Il était prévu qu’il y ait une partie RH et recrutement. Qu’en est-il ?

Plusieurs groupes sur Busibook sont consacrés aux ressources humaines dont une spécifiquement au recrutement. Pour mettre en relation une offre et une demande de compétences, il faudra attendre la plateforme business de la V2…

Q: Comment mettre à jour la fiche d’une société ?

Si vous désirez actualiser votre fiche suite à un changement d’adresse ou à un changement de président, vous pouvez contacter l’équipe Busibook (un lien vers un formulaire de contact est disponible directement sur votre fiche société). En revanche, ajouter des rubriques à cette fiche (actualités, descriptions, produits/services, flux…) fait partie d’une prestation payante appelée stand entreprise. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos offres commerciales sur Busibook (lien en pied de page).

Q: Une question en «  »off »" : je n’ai pu rejoindre le webinaire qu’au moment où vous parliez des groupes (dernier onglet). Pouvez-vous me dire quels sont les points que j’ai ratés ? J’attendais avec grande impatience ce webinaire pour vraiment « rentrer » dans Busibook. Frustration…

Habituellement, les webinaires Busibook sont mensuels, mais une deuxième session autour de l’utilisation du réseau est prévue le 26 mai de 10h à 11h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediassociaux-Academy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte