C’est sur le blog du géant de l’internet qu’on découvre que Google installe des bureaux en Colombie afin de cibler les nouveaux marchés sud-américains.
Laura Camacho Mackenzie sera la responsable de Google en Colombie après avoir passé 4 ans à prospecter et à développer la notoriété de la marque dans ce pays de plus en plus ouvert aux nouvelles technologies. Ce qui a convaincu Google de s’installer à Bogota, c’est surtout la politique menée par le gouvernement colombien qui est très actif dans le domaine d’Internet.
D’ici 2013, le gouvernement de Juan Manuel Santos souhaite doubler la couverture Internet dans tout le pays. Aujourd’hui, 50% des colombiens ont accès au web et l’accès au haut débit progresse de 20% chaque année. Google souhaite aussi encourager les entreprises colombiennes à investir davantage dans la publicité sur Internet, un domaine où Google est passé maître.
Mc Kenzie espère que les investissements budgétaires en publicité online passeront de 4% à 8% d’ici l’an prochain. Elle invite notamment « les utilisateurs actifs et sophistiqués d’Internet à aider Google à accroître son développement en Amérique latine. »