Magazine Ebusiness

Compario et Logica s’allient pour apporter une solution de Commerce Connecté clé en main aux sites e-marchands

Publié le 19 mai 2011 par Frédéric Denel
Compario, éditeur de solutions de Commerce Connecté, et Logica France, entreprise du service en business et technologie, scellent un partenariat pour apporter au marché une solution de commerce connecté clé en main permettant aux e-marchands de faciliter la gestion de leur catalogue en ligne, d’optimiser le merchandising de leurs produits et de développer une stratégie multi-canal cohérente.« Fort de notre présence sur le secteur de la distribution, nous avons choisi la solution Compario en raison de sa couverture fonctionnelle très large, sa souplesse pour adresser les besoins des clients, ses capacités d’intégration dans les systèmes d’information existants et ses fonctionnalités de gestion, commente Christophe Malghem, Senior Manager, chez Logica Business Consulting. Ce partenariat va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients en matière d’e-merchandising. »Logica France fournit des services de conseil, d’intégration de solutions et d’outsourcing sous un angle sectoriel. Compario apporte une solution de Commerce Connecté permettant aux e-marchands d’augmenter leur taux de conversion, d’optimiser le taux de rebond et d’augmenter leurs ventes. « Logica nous apporte ses compétences sur des métiers à forte valeur ajoutée, commente Stéphane Vendramini, Directeur de la Stratégie Produit de Compario. Leur expertise dans la gestion des problématiques multicanal, leur capacité à mettre en œuvre les solutions Compario pour adresser des projets complexes multi-briques, ainsi que leur culture de multi-spécialistes en font un partenaire stratégique pour nous. »Logica France est aujourd’hui partenaire certifié Compario : 4 consultants ont suivi une formation technique et fonctionnelle sur la solution. L’objectif est de développer le nombre de consultants formés à moyen terme, afin de faire évoluer cette offre vers d’autres secteurs d’activité, notamment la Banque et l’Assurance.Pour Stéphane Vendramini ce partenariat est également vecteur d’ouverture vers l’international : « Logica est leader européen sur son spectre dans le conseil, l’intégration et l’outsourcing et ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’internationalisation. La tendance du marché confirme que le Commerce Connecté est aujourd’hui au cœur de la stratégie d’entreprise, et nous souhaitons renforcer notre positionnement d’experts de ce métier hors des frontières françaises. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines