Magazine F1/moto

Officiel : Alonso prolonge avec Ferrari jusqu'en 2016

Publié le 19 mai 2011 par Jg56

L'espagnol Fernando Alonso a annoncé aujourd'hui avoir prolongé son contrat avec la Scuderia Ferrari jusqu'en 2016, à l'occasion de la conférence de presse d'ouverture de son Grand Prix national, à Barcelone.

Le double champion du monde 2005 - 2006 est arrivée dans la célèbre équipe de Maranello en 2010 et a déjà conquis l'équipe Ferrari en manquant d'un rien le titre pour sa première saison en rouge. Ce nouveau contrat confirme donc la volonté du pilote ibère de rester avec Ferrari jusqu'à sa retraite. En effet, en 2016, bien qu'il est probable qu'ils prolongent à nouveau leur accord, Alonso aura déjà 35 ans. Ses titres avec Renault commencent à dater ! Que le temps passe vite...

Le principal intéressé a déclaré lors de la conférence : « Je suis très heureux que nous soyons parvenus à cet accord. Je me suis immédiatement senti à l'aise chez Ferrari et elle est pour moi comme une seconde famille.

 e crois en les hommes et femmes qui travaillent à Maranello et en ceux qui les dirigent, c'est donc la raison pour laquelle il est naturel pour moi de décider de prolonger sur le long terme et de la même manière ma relation avec cette équipe qui, cela ne fait aucun doute, sera celle où je terminerai ma carrière. » a lâché Alonso.

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a ajouté pour sa part : « C'est un grand plaisir d'avoir prolongé notre accord avec un pilote qui a toujours fait preuve d'une mentalité de gagnant, même dans les circonstances les plus difficiles. Fernando possède toutes les qualités requises - autant mentales qu'humaines - pour jouer un rôle important dans l'histoire de Ferrari et j'espère qu'il l'enrichira prochainement avec de nouvelles victoires. »

Officiel : Alonso prolonge avec Ferrari jusqu'en 2016


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines