Magazine Info Locale

Brèves d'informations...

Par Unevillemaville2
Brèves d'informations...1re brève :
Le 27 mai prochain va avoir lieu à partir de 18 heures sur le quartier du stade square des Iris ce que l'on appelle "La fête des voisins - Fêtes des immeubles".
Ce rassemblement et proposer partout en France et partout dans Bernay et pour le stade ce sont nos amis du collectif "CHVS" qui gère la chose avec le soutien de la municipalité.
Petit mot d'histoire sur c rendez-vous.
Anciennement, appeler les "Repas de quartiers" mouvement instauré par les artistes Toulousains des "Faboulous troubadours" dans les années 1980.
Ce seront les "ONDES FMR" (la radio locale de Bernay 1984 - 2008) qui seront alors dans les années 1990 les premiers a initié cela et offrir ce genre de moment de partage public et convivial.
Cette activité à était revisité depuis et réarranger au goût du jour pour devenir aujourd'hui "La fête des immeubles".
J'en rappelle le concept succinctement pour ceux qui l'auraient oublié :
Quelques tréteaux et/ou des tables sont dressés sur une pelouse un trottoir un pan de rue et ainsi chacun amène de quoi boire, manger avec ou s'en alcool.
Cela permet de créais, tissés des liens, de rendre plus convivial les rencontre citoyennes, de permettre de se rencontrer au-delà du simple fait de prendre son courrier dans les halls d'entrée des lotissements.Alors, pour celui organisé sur le stade il est demandé d'apporter son pique-nique, car il n'est évidemment pas question qu'une seule personne offre à manger à tous.
C'est aussi une façon de montrer sa participation et son envie d'échanger avec autrui.
Mais précisent-ils (non s'en humour) "Nous vous prêtons le barbecue."…
Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire le vendredi 27 mai 2011 ?

Bah (rire) de tout simplement amené des chips, du jus de fruits et hop on se rencontre entre voisins que l'on ne connait s'en doute pas et voilà tout cela convivialité…

2es brèves :
Alors, même si la presse locale en a parlé je me dois de faire un suivi suite à mon article consacré au changement d'horaire et à la révision générale du transport public des bus de ville.
Outre les changements d'horaires que j'ai déjà développés en pointent quelques incohérences vues de ma lorgnette, voici un point rapide sur l'évolution des tarifications.
Avant :
45 centimes d'euros (pour les personnes actives) et 60 centimes d'euros le ticket pour les retraiter.
S'ajoute à cela un certain nombre de, si je puis dire, gratuités octroyées par les services sociaux de la ville (après études de la demande) pour les chômeurs, les familles à faibles revenus, les handicapés (qui, eux, ont un accès gratuit) et les enfants scolarisés pour accéder aux multiples services à la jeunesse que la ville leurs proposes.
Donc, les nouveaux tarifs sont revus à la hausse de 10 centimes.
Ce qui passe alors les nouveaux prix à 55 centimes pour les personnes actives et 70 centimes d'euros pour les retraiter.
Il sera alors possible de prendre aussi des cartes mensuelles pour 20 euros par mois pour autant de voyage que souhaiter et de 150 euros par ans pour la, un nombre évidement illimités de trajets (vue le prix se serait tout de même gros de limités les trajets, rire).
Ils seraient aussi remis en cause les gratuités pour les personnes dont j'ai parlé plus haut.
En attendent une réponse du maire à la question que je viens de lui poser je vous invite çà lire régulièrement mon blog pour l'avancement des éventuelles restrictions concernant les services offerts aux divers usagers des bus de villes.

COMPLÉMENTS REÇUE IL Y A QUELQUES MINUTES (jeudi 19 mai 2011 - 23h10) :

Dans un dialogue entre Mr Maurey et moi-même aux propos de la question suivante :

"Les horaires, les arrêts des bus de ville ont était révisé ainsi que leurs tarifications (personnes actives

et retraiter) bon pourquoi pas. Mais il paraitrait que le service de gratuité aux personnes handicapées et personnes plus ou moins démunies serait supprimé ?"

Le maire me répond lui-même ceci (avec toutes les réserves que l'on peut y mettre, cela va de soi)

"C'est faux... Encore une rumeur malveillante."

Puis je lui demande :
"Donc, vous confirmer bien que les services aux handicapés et des services sociaux reste en place telle que nous les connaissons ?"
Il termine par un "Oui".
Donc affaire à suivre et voir alors si entre les paroles du 1er homme de la ville et ses actes l'ensemble semble cohérent…

Photographies : "Affichette fêtes des voisins" et Pointeuse de carte de bus" par le CHSV et le citadin années2010 ®©.

Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte