Magazine

Chronique: Die for me de Amy Plum

Publié le 19 mai 2011 par Shadowhunter

Je poste ma 1ère chronique ici pour Die for me de Amy Plum que j'ai terminé de lire aujourd'hui.

Die for me est le premier tome de la trilogie Revenants (publié aux US chez Harper Teen), le second tome Until I die sortira courant 2012.

Concernant la sortie française, il faudra attendre courant 2012, il paraîtra chez Bayard Jeunesse (info via Liliebook).

shadowhunter_la_cite_des_tenebres_die_for_me_amy_plum

L'histoire:

Ma vie a toujours été merveilleusement normale mais il a suffi d'un seul instant pour tout changer.

Soudainement ma soeur Georgia et moi nous sommes retrouvées orphelines. Nos vies sont parties dans un garde-meuble et nous avons emménagé à Paris avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne serait plus jamais comme avant. Et puis, j'ai rencontré Vincent.

Mystérieux, sexy et terriblement charmant, Vincent Delacroix est apparu de nul part et il m'a fait perdre pied. Et j'ai su que de nouveau mon coeur risquait d'être brisé mais j'étais prête à ce que ça arrive.

Bien sûr rien n'est jamais aussi simple. Parce que Vincent n'est pas un humain normal. Il a une destinée terrifiante, pour laquelle il risque sa vie jour après jour. Il a aussi des ennemis ... immortels, meurtriers et déterminés à tout faire pour le détruire ainsi que les siens.

Alors que je suis en train de lutter pour recoller les morceaux de ma vie est-ce que je peux risquer mon coeur, ma vie et ma famille pour de l'amour ?

La couverture:

Je la trouve très belle, j'aime les toits de Paris en fond, les couleurs un peu passées et le motif avec les petites fleurs. Kate est telle que je me l'imagine, on ne voit pas son visage mais on la sent belle comme elle l'est mais ne le réalise pas.

Ce que j'en pense:

Les revenants, une idée intéressante qu'Amy Plum a bien développé et exploité à sa manière. J'ai accroché avec le concept, la façon dont il est présenté, ça change de ce qu'on peut lire habituellement et c'est vraiment un des points forts du livre. Cela impacte aussi beaucoup l'histoire d'amour car la situation des revenants est bien particulière et pas des plus faciles à vivre avec !

J'aime beaucoup les livres dont l'histoire se passe à Paris (je pense notamment à Anna & the french kiss) et tous les petits mots en français glissés le long de l'histoire sont très sympas ! Et comme Amy Plum habite en France et qu'elle est mariée à un français, pas d'erreurs comme on peut retrouver dans certains livres.

Contrairement à certaines héroïnes de romans Kate ne fonce pas tête baissée, elle reste énormément blessée par le décès de ses parents et prend les choses petit à petit par mesure de protection (tout comme elle va prendre sa relation avec Vincent). Georgia la grande soeur a plein d'amis, elle sort tout le temps alors que Kate est plus réservée, elle passe son temps à lire, à visiter des musées. Elle ont chacune leur façon de gérer la douleur liée à la perte de leurs parents.

Même si c'est une trilogie le livre a une vraie fin et ne se termine pas sur un retournement de situation qui nous fait enrager et ronger notre frein jusqu'à l'année prochaine ! C'est agréable il faut bien l'admettre quand on suit une série au fur et à mesure des sorties, c'est beaucoup moins frustrant mais ça donne quand même envie de lire la suite.

J'ai lu plusieurs personnes qui comparaient ce livre à Twilight mais pour moi ce n'est pas le cas. Qui dit paranormal et histoire d'amour ne dit pas forcément Twilight, il ne faut pas l'oublier et ne pas vouloir tout le temps comparer ...

Love:

Vincent Delacroix, sexy, un peu dangereux, qui sait plaire aux adolescentes et qui charme votre grand-mère avec un bouquet de fleurs ... Forcément on craque ! 

Mais j'avoue que j'ai un faible pour Jules, l'ami de Vincent. Il m'a intriguée même si on ne sait pas énormément de choses sur lui. J'espère qu'il sera bien présent dans le tome 2, j'ai envie d'en savoir plus sur ce personnage et de voir comment se développe la façon dont il flirte avec Kate ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shadowhunter 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte