Magazine Photos

Il y a des causes qui passent vraiment inaperçues à Genève, pourquoi!!!

Par Haykel

227341_1711028987677_1596716979_31552468_6246464_n.jpgC’est parce que je suis complètement solidaire avec mon ami Demir Sonmez avec qui je partage entièrement sa dernière réflexion que j’ai décidé de reproduire entièrement sa note. C’est vrai l’information à Genève souffre d’un déficit chronique d’objectivité et de choix prioritaires dans le traitement de l’information. Je l’ai déjà soulevé dans une précédente note qui parle de Tamouls, de kurdes et d’iraniens sur la Place des Nations mercredi 18 mai. Comment les médias locaux peuvent occulter un évènement qui a réuni au bas mot un millier de personnes et préférer de parler d’un fait divers qui s’est déroulé et se poursuit aux Etat-Unis ? Il y a comme un décalage certain avec le vécu des genevois et le suivisme qui caractérise nos médias. Tout ce qui est étranger prime sur le local et le national. Il y a comme une volonté de faire abstraction de tout ce qui gêne dans cette ville pour ne garder que le côté étincellent. Oui quotidiennement à Genève il y a des choses qui surviennent et qui passent inaperçues par faute de couverture médiatique. Comme le souligne si bien Demir: “heureusement il y a les blogs”

PS: dimanche dernier j’ai couvert le Marathon de Genève en publiant 3 notes dont une exclusive avec tous les podiums des gagnants. Résultat: 721 visiteurs uniques et pas un mot de la part de mon hébergeur dans son webzine. Trois jours plus tard ma note sur DSK a fait 1130 visiteurs uniques et une citation dans la compilation du jour des meilleurs blogs de TDG. Chercher l’erreur!
Il y a des causes qui passent vraiment inaperçues à Genève, pourquoi!!!


La note de Demir

Les iraniens sur la Place des Nations,
30 jours de présence et zéro visibilité!
Des manifestants iraniens occupent depuis maintenant un mois la Place des Nations. 30 jours de présences et autant de revendications. Aucune couverture médiatique. C'est à se poser la question: pourquoi autant de mépris envers ces manifestants?
Des humains manifestent tous les jours à Genève et ce depuis un mois et rien aucune ligne dans les journaux! C'est kafkien comme situation. Ces iraniens ont l'impression qu'ils ne font pas le poids dans la ville de Jean- Jacques rousseau.
Honte à ceux qui détiennent l'information. Faut-il s'appeler DSK pour attirer l'attention??? Heureusement il y a les blogs...

IMGP4842.jpg
IMGP4850.JPG
IMGP4855.JPG
IMGP4858.JPG

IMGP4879.JPG
IMGP4888.JPG

IMGP4886.JPG
Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines