Magazine Football

Argentine: Messi a t-il demandé la peau de Tevez?

Publié le 19 mai 2011 par Rene Lanouille
Stupeur en Argentine où Carlos Tevez, l'un des joueurs favoris du public, ne jouera pas la prochaine Copa America qui se disputera à domicile. Argentine: Messi a t-il demandé la peau de Tevez? Carlos Tevez est très fâché contre le sélectionneur national, Sergio Batista, qui ne compte pas sur l'attaquant de Manchester City pour la prochaine Copa America. Tevez a accusé hier Batista de ne "pas répondre à mes appels téléphoniques. Je demande un peu plus de respect pour mon parcours en sélection d'Argentine."

En guise de réponse, Batista s'est donc expliqué dans la presse aujourd'hui. Pour lui, Messi est bien le n°9 de la sélection mais ce n'est pas le petit argentin du FC Barcelone qui a demandé le renvoi de Tevez en sélection. "Tevez raconte des mensonges," affirme Batista. "Je n'ai jamais reçu ses appels téléphoniques ni ceux de ses agents. Je vais parler avec lui pour éclaircir certaines choses. Je ne le sanctionne pas pour des raisons extrasportives. C'est juste une question de tactique. Je préfère d'autres joueurs. Et il est temps d'arrêter de raconter n'importe quoi. Je vous assure que Lionel Messi n'y est pour rien. Il n'a rien réclamé. Cette décision est la mienne."

Batista admet néanmoins qu'il a fait preuve de maladresse envers l'attaquant de Manchester: "J'ai été voir Zabaleta son coéquipier à Manchester et j'aurais peut-être dû m'expliquer également avec lui. C'est une erreur de ma part. Mais il faut me comprendre: j'étais venu en Europe pour rencontrer seulement les joueurs sur qui je comptais pour la Copa America."

Il n'y aura donc pas de Tevez en sélection d'Argentine en Juillet prochain. Batista compte pourtant sur lui pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014, ce qui parait contradictoire. Enfin, Batista règle également ses comptes avec Maradona qui l'a critiqué concernant la gestion de l'affaire Tevez: " Il me manque de respect et cela me gêne. J'ai une famille moi aussi et j'en ai assez de ses attaques. Qu'il me laisse travailler tranquillement et on jugera sur mes résultats."



Retour à La Une de Logo Paperblog