Magazine

A la découverte du viaduc de Millau

Publié le 20 mai 2011 par Auvergnat75

A la découverte du viaduc de Millau par Patricia Vergne Rochès aux éditions La vache qui litUne grande première, un livre racontant Millau destiné à la jeunesse.

Les éditions cantaliennes de « La vache qui lit » vous proposent leur 3e ouvrage pour la jeunesse. Après l’histoire du viaduc de Garabit, seconde oeuvre majeure de Gustave Eiffel, après l’histoire des frères Michelin en compagnie de Bibendum, Lucien dit Lulu, et Malou nous mènent cette fois à la découverte de l’histoire de la construction du plus grand viaduc du monde.

Une occasion exceptionnelle de présenter son ancêtre : le viaduc de Garabit. Achevé en 1884, il représentait le même défi. Il a d’ailleurs connu le même succès international.

Patricia Vergne Rochès est Conseillère municipale de Saint-Flour depuis 2001 et adjointe depuis les dernières élections. Elle sort ce nouveau livre destiné à la jeunesse en collaboration avec Michel Virlogeux, ingénieur et concepteur de l’ouvrage d’art. Elle est aussi responsable des Editions de la vache qui lit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte